Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les grands noms de l’Internet et des médias sociaux choisissent Actian Vectorwise pour valoriser le Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 25 Octobre 2012

La base de données analytique aux performances record vient d’être choisie par edo℠, et FriendScout24



Actian Corporation profite des conférences Strata + Hadoop World de New York pour annoncer que Vectorwise, sa base de données analytique aux performances record, vient d’être sélectionnée par edo℠, et FriendScout 24. Ces nouveaux clients entendent s’appuyer sur l’agilité et la rapidité de Vectorwise pour leurs analyses d’importants volumes de données afin de mieux comprendre le comportement de leurs clients et leur apporter une qualité de service supérieure, ainsi que des fonctions de libre-service analytique sur Internet.

« L’annonce de ces récents succès confirme à quel point Vectorwise est en mesure de soutenir et d’optimiser les activités centrées sur les données. Les entreprises spécialistes de l’Internet et des médias sociaux apprécient notre base de données analytique pour sa capacité à stimuler leur efficacité opérationnelle et les aider à valoriser leur développement », explique Steve Shine, CEO d’Actian.

A mesure que les données évoluent et influencent notre façon de vivre, de travailler et de nous divertir, Actian séduit des entreprises de tous secteurs et de toute taille, convaincues par la rapidité exceptionnelle de Vectorwise. Tandis que la plupart des offres concurrentes de base de données analytique hautes performances supposent d’investir dans des plates-formes matérielles coûteuses, les DSI et directeurs techniques misent sur Vectorwise pour son traitement ultra rapide des requêtes sans les lourds investissements connexes des autres solutions.

Les nouveaux clients suivants ont opté pour la puissance analytique de Vectorwise :
edo℠ : le leader des offres adossées à des cartes personnalisées utilise Vectorwise pour optimiser son service et apporter toujours plus d’informations décisionnelles à ses partenaires publicitaires et financiers.
FriendScout24 : le portail numéro 1 de rencontres pour célibataires en Allemagne adopte la base de données analytique Vectorwise pour optimiser le système de Business Intelligence de tout le groupe.

Jeff Sippel, directeur technique d’edo℠ commente : « Nous recherchions une solution analytique complémentaire de notre investissement dans Hadoop, qui permettrait à nos experts des données d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions les plus stratégiques. Vectorwise satisfait l’ensemble de nos attentes et, en plus, c’est une solution bon marché. »

Vectorwise est l’une des technologies de base de données les plus révolutionnaires de ces dernières années. Elle répond à la forte demande des entreprises de moyens d’analyse de leurs volumes de données toujours plus importants. Vectorwise est l’une des meilleures technologies pour exécuter très rapidement un grand nombre de requêtes interactives simultanées portant sur de très gros volumes de données, comme avec Hadoop. Plusieurs clients combinent aujourd’hui Vectorwise et Hadoop et attendent avec impatience le connecteur Hadoop d’Actian prévu pour janvier 2013, qui promet de rationaliser les analyses de leurs données stockées dans Hadoop. Par son optimisation sans précédent du moteur de requêtes pour systèmes x86, la base de données change la donne du marché de l’analytique en affichant des performances exceptionnelles en termes de latence des services en ligne aux entreprises.
« Vectorwise n’est rien de moins que l’oxygène dont ces nouveaux précurseurs et sociétés de services aux entreprises ont absolument besoin pour se développer », conclut Steve Shine.

Depuis son lancement en juin 2010, Vectorwise a considérablement progressé, toujours dans l’optique de permettre aux entreprises d’extraire rapidement des informations utiles de leurs données pour gagner en efficacité opérationnelle. Des dizaines de sociétés fondées sur Internet et les médias sociaux l’ont adopté. C’est le cas de Badoo, Inferenda, IsCool, Medical Data Vision, Nasza Klasa, Softwear.nl et Unruly Media.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store