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Les marketeurs peuvent en savoir plus sur les préférences de leurs clients, en faire plus pour générer de la croissance grâce à la solution de gestion de campagne dans le cloud de Teradata


Rédigé par Communiqué de de Teradata le 21 Mars 2014

Customer Interaction Manager 7 de Teradata, maintenant intégralement disponible dans le cloud, comprend un module d’analyse prédictive intégrée et fonctionne sur de nombreuses bases de données.



Teradata Corporation (NYSE: TDC), le leader des solutions analytiques, des applications métiers, et des services de conseil, a annoncé aujourd’hui la disponibilité en intégralité dans le cloud de la dernière version de sa solution leader sur le marché de gestion de campagne pour le data-driven marketing - Teradata Customer Interaction Manager.

Les marketeurs ont aujourd’hui besoin d’une solution qui intègre un grand nombre de sources de données clients et qui permette d’établir une conversation homogène avec ces clients sur tous les canaux de communication et quel que soit le canal. Customer Interaction Manager est une solution exhaustive utilisée par les départements marketing de nombreuses grandes entreprises mondiales pour analyser les données de leurs clients, segmenter des audiences spécifiques, scénariser des activités qui génèrent un engagement client en temps réel pertinent et mesurable, et mettre en scène un dialogue multi canal sur les canaux online et offline.
En donnant la possibilité aux marketeurs de prendre des décisions importantes basées sur la connaissance ou la prévision des intérêts et des besoins des clients – et de leur entreprise en général – les budgets marketing peuvent être augmentés quand les résultats s’améliorent de façon continue.

Élément clé de la gamme de solutions Integrated Marketing Management (IMM) de Teradata, Teradata Customer Interaction Manager est une plateforme centrale d’applications qui permet aux marketeurs de retirer plus d’informations de leurs données afin d’augmenter la valeur de leur relation client et générer une croissance plus importante. Les informations peuvent être partagées à travers toute l’entreprise grâce à cette solution hébergée dans le cloud disponible en tout lieu et à tout moment, et contribuer à la flexibilité et à l’agilité des services marketing, depuis l’élaboration de la stratégie à l’implémentation en passant par les reportings et l’analyse.

“Overstock.com a mis en place une stratégie globale de marketing big data qui tire profit de la vaste integration de technologie disponible par Teradata,” a declare Mike Breitenbeker, manager, Data Warehouse Applications, chez Overstock.com. “Teradata Customer Interaction Manager joue un rôle central dans cette stratégie en nous aidant à créer un environnement marketing intégré en temps réel, afin de pouvoir engager en continue de façon significative avec nos clients. »

En plus de cela, en utilisant Customer Interaction Manager, d’autres clients Teradata ont déclaré qu’ils ont vu :
• Une augmentation de la profitabilité client de 50% ;
• Une augmentation des taux de conversion des campagnes de 20% ; et,
• Une amelioration des résultats des campagnes de 35%.

Le pouvoir d’un accès ouvert aux données, de l’analyse prédictive et de la visualisation
Avec l’analyse prédictive intégrée et l’accès ouvert à « data anywhere », les marketeurs sont capables de mieux comprendre le comportement et les préférences des clients – y compris quels canaux et quelles méthodes sont à utiliser pour créer une communication la plus personnalisée possible. Cette analyse donne à chaque marketeur les informations nécessaires sur qui contacter, quand le contacter, par quelle méthode et avec quelles offres, afin d’améliorer les résultats des campagnes. Ces résultats sont maintenant visibles et peuvent être compris et inclus dans vos reportings instantanément grâce aux fonctionnalités avancées de visualisation des données de Customer Interaction Manager.

Customer Interaction Manager de Teradata propose l’offre de gestion de campagne la plus complète, la plus intégrée et la plus souple du marché, et présente de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la performance des campagnes, telles que :

• Un accès ouvert à “data anywhere” sur différentes bases de données (y compris Teradata, Oracle et SQL Server) et à partir de plusieurs sources de données (telles que web, social, listes et données des call center), pour que les marketeurs en sachent plus sur leurs clients et fassent plus pour les engager de la meilleure façon qu’il soit ;
• L’Analyse Prédictive Intégrée qui permet aux professionnels du marketing de faire ce qu’ils avaient l’habitude de demander aux spécialistes des données et ce, en un seul clic dans l’application ;
• Une visualisation étendue des données pour une interprétation et des reporting plus rapides grâce à Visual Insights ;
• Des tableaux de bords qui s’affichent sur Mobile pour les marketeurs en déplacement ;
• Le Digital Messaging Intégré et des Landing Pages personnalisées pour aider les marketeurs à proposer des offres plus pertinantes à leurs clients ; et,
• Real-Time Integration Manager (RTIM), y compris une intégration avec les solutions de tagging des sites web externes. En prenant en compte les historiques et les comportements de navigation, les marketeurs peuvent exploiter les informations marketing inbound et outbound pour mieux engager leurs clients.

“Parce qu’il est largement intégré aux autres offres de Teradata, Customer Interaction Manager est la solution idéale pour les marketeurs qui recherchent la meilleure façon d’interagir avec leurs clients. Il convient parfaitement à une croissance future et à des développements continus et peut être exploité par les PME et les grandes entreprises, » a déclaré Gonzalo Hidalgo, general manager Teradata, Campaign Management/IMM. “En tant qu’élément clé de Teradata Unified Data Architecture, Customer Interaction Manager est une passerelle entre l’intégration des données client de l’entreprise et l’utilisation de la plateforme Big Data Discovery de Teradata. À travers les opérations marketing intégrées, l’analyse prédictive, le marketing entrant & Real-time Offer Decisioning, ainsi que le Digital Messaging et les reportings intégrés, seul Teradata peut combiner les informations des campagnes digitales et des campagnes offline pour former une vision à 360 degrés de toutes les interactions avec le client.”

La société Gartner Inc., pour les 8 dernières années, a placé Teradata comme Leader dans son Magic Quadrant pour le Multi-Channel Campaign Management (MCCM). Dans son rapport 2013 Gartner a déclaré, “Les leaders ont constamment de meilleures performances en campaign management pour les campagnes basiques et avancées et pour l’intégration du marketing digital. Ils ont une très bonne visibilité sur le marché, une forte pénétration du marché, une forte présence sur le marché et une vision stratégique pour faire grandir le marché du campaign management. » .

Disponibilité
Customer Interaction Manager de Teradata est disponible dès maintenant et dans le monde entier. Pour plus de flexibilité, chaque module a une licence individuelle pour offrir toutes les fonctionnalités du campaign management. La solution se base entièrement sur les technologies standards du marché, offre des interfaces intuitives et simples d’utilisation, supporte les données de toutes les bases de données et fonctionne sur de multiples architectures de bases de données et est également disponible dans le cloud. L’environnement applications et les composants des bases de données clients peuvent être délivrés dans le cloud et on-premise.




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