Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les modèles de Pentaho Instaview élargissent l’accès et l’analyse du Big Data


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 28 Février 2013

Une restitution des données Big Data simplifiée permet à l’informatique de personnaliser et créer facilement de nouveaux modèles ; les analystes peuvent par la suite choisir, préparer et analyser
des sources Big Data en trois simples étapes



Pentaho Corporation, fournisseur de solutions d’analytique moderne, annonce que son application Instaview pour la recherche dans le Big Data offre de nouveaux modèles qui permettent à l’informatique d’accéder et d’analyser plus facilement les sources Big Data. Ces modèles résolvent l’une des problématiques majeures de la valorisation du Big Data : l’intégration des données. En annonçant aujourd’hui la disponibilité d’un modèle Twitter, Pentaho introduira chaque prochaine semaine des modèles pour MongoDB, Amazon Redshift, Google Analytics et Cloudera Impala téléchargeables sur le site de Pentaho.

Pentaho Instaview réduit le temps nécessaire aux analystes et experts des données pour rechercher, visualiser et explorer d’importants volumes de données diverses. En utilisant un processus de visualisation en trois étapes simples, les modèles Instaview permettent aux utilisateurs de manipuler des métadonnées sans devoir se plonger dans la complexité d’accès aux données sous-jacentes. Les modèles Instaview offrent une interface graphique à Pentaho Data Integration et donne un accès instantané aux sources Big Data suivantes :

· Twitter : accéder à d’importants volumes de données non structurées évoluant rapidement dans les flux Twitter pour identifier des tendances, faire des corrélations entre les conversations, et mieux comprendre le comportement des clients.
· MongoDB: analyser d’importants volumes de données de cette base de données NoSql open source à hautes performances, évolutive et de plus en plus populaire souvent utilisée dans les domaines du jeu et de l’e-commerce.
· Amazon Redshift: supprime le codage manuel fastidieux et l’implication de l’informatique pour accéder à cet entrepôt de données et analyser de gros volumes de données.
· Google Analytics: visualiser et analyser des données web omniprésentes pour détecter des tendances, identifier le comportement des clients sur un site web et améliorer les performances de campagnes marketing.
· Cloudera Impala: accéder aux données Hadoop sans écrire de complexes jobs MapReduce de traitements par lot afin de lancer des requêtes et obtenir des résultats en quasi temps réel.

« Selon une récente étude Big Data menée par Pentaho, deux-tiers des personnes interrogées gèrent au moins trois sources de données et presque la moitié utilisent des bases de données relationnelles ainsi que Hadoop et NoSql, » commente Richard Daley, fondateur et directeur de la stratégie chez Pentaho.

Les nouveaux modèles Instaview complètent la campagne 2012 de Pentaho, 12 Days of Visualizations, qui comprend 12 applications de visualisation pratiques qui peuvent être téléchargées et connectées à Pentaho Data Integration et Pentaho Business Analytics. Ces solutions couvrent le cycle de vie complet des Big Data, de l’extraction et la préparation à la recherche de données et l’analyse prévisionnelle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.