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Les nouvelles offres Oracle Data Cloud et Oracle Data-as-a-Service réinventent une nouvelle entreprise pilotée par les données


Rédigé par Communiqué de Oracle le 28 Juillet 2014

Ces nouveaux services de données innovants proposés par Oracle génèrent de nouveaux avantages concurrentiels pour le marketing et le social



Dans l'économie numérique, les données constituent la matière première sur laquelle s'appuient les entreprises pour créer de nouveaux produits et services. La multiplication des médias sociaux, des équipements mobiles et des technologies basées sur des capteurs de données, s'ajoute au découplage entre données et applications pour générer de nouvelles opportunités dont les entreprises les plus innovantes peuvent se saisir pour développer de nouveaux avantages concurrentiels.

Auparavant limitées à leurs seules données internes, les entreprises peuvent désormais créer des analyses particulièrement intéressantes en intégrant des sources de données externes pour enrichir l'expérience client et renforcer leur efficacité opérationnelle. Oracle annonce l'intégration de la place de marché BlueKai Audience Data Marketplace avec plusieurs services de données Oracle pour constituer Oracle Data Cloud, une plateforme permettant aux entreprises d'accéder à des services de données en ligne (DaaS – Data-as-a-Service) exceptionnels, avec notamment Oracle Data as a Service for Marketing (Oracle DaaS for Marketing) et Oracle Data as a Service for Social (Oracle DaaS for Social).

Pour aider les professionnels à prendre des décisions plus efficaces en s'appuyant sur des informations complètes, Oracle annonce Oracle Data Cloud ainsi que deux nouvelles offres DaaS : Oracle DaaS for Marketing et Oracle DaaS for Social.

Oracle Data Cloud est une plateforme DaaS intégrant les meilleurs produits Oracle de gestion de données ainsi que BlueKai Audience Data Marketplace, la place de marché récemment acquise par Oracle, afin de proposer aux entreprises des solutions de confiance capables d'exploiter des données externes pour le marketing et le social.

Commercialisé à travers un nouveau système d'abonnement, Oracle DaaS for Marketing permet aux marketeurs d'accéder à d'énormes quantités de données anonymes décrivant le comportement des utilisateurs sur des sources de données hors ligne, en ligne et mobiles. Les données sont collectées sur plusieurs sources validées et certifiées de façon à respecter l'ensemble des réglementations en matière de vie privée et de sécurité.

Pour l'instant proposé de façon limitée, Oracle DaaS for Social permet de catégoriser et d'enrichir des données non structurées issues de l'entreprise ou des réseaux sociaux, afin de bénéficier d'analyses sans précédent sur les clients, les concurrents et les tendances du marché.

Avec les offres Oracle DaaS, les clients peuvent accéder à des sources de données externes pour disposer d'informations complètes leur permettant de prendre de meilleures décisions à tous les niveaux de l'entreprise, tout en s'assurant que l'ensemble des contraintes commerciales et réglementaires liées à l'usage de ces données sont bien respectées, notamment en ce qui concerne la vie privée. Le couplage des sources de données externes et internes peut également permettre d'approfondir les activités d'analyse et de modélisation de l'entreprise.

La gestion des identifiants et des différents moyens de contact permet d'associer les multiples attributs d'un même client tels que l'adresse e-mail, les identifiants sociaux, les numéros de téléphones, les cookies tiers et les identifiants mobiles afin de constituer un profil centralisé exploitable sur tous les canaux.

Oracle Data as a Service : plus de données, plus d'analyses


Les offres Oracle DaaS regroupent des services d'ingestion de données, d'extraction de valeurs, de gestion des droits et d'activation de données, pour générer des analyses à forte valeur ajoutée destinées aux équipes de marketing, de vente et d'après-vente.

Ces solutions extrêmement souples peuvent être connectées aux applications des entreprises ainsi qu'avec les autres plateformes Oracle Cloud.

Oracle DaaS for Marketing aide les entreprises à enrichir l'expérience client multicanal en ciblant les interactions marketing grâce à des analyses portant simultanément sur les clients et les audiences ciblées.

Capable d'accéder à plus d'un milliard de profils dans le monde entier, Oracle DaaS for Marketing représente la plus grande place de marché mondiale de données. Elle permet aux entreprises de prospecter à grande échelle et de diffuser des publicités et des contenus pertinents sur tous les supports : en ligne, mobile, moteurs de recherche, social et vidéo.

Avec Oracle DaaS for Marketing, les marketeurs peuvent accéder au plus grand écosystème du marché rassemblant plus de 300 partenaires de données et d'activations permettant de lancer des actions marketing en ligne, sur mobiles, sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.

Oracle DaaS for Social aide les entreprises à exploiter les énormes quantités de données générées par les différentes plateformes sociales, en enrichissant les données non structurées des réseaux sociaux mais aussi de l'entreprise. En appliquant ses techniques d'analyse sophistiquées aux textes bruts issus de sources privées et publiques, Oracle DaaS for Social peut générer des analyses pouvant être couplées avec d'autres données structurées pour bénéficier de fonctionnalités extrêmement puissantes de business intelligence.

Pour générer ses analyses, Oracle DaaS for Social étudie quotidiennement plus de 700 millions de messages sociaux issus de plus de 40 millions de réseaux sociaux et sites d'actualité.

Oracle DaaS for Social utilise ses puissantes fonctions d'analyse de texte pour extraire la signification et le contexte des contenus, afin que les entreprises puissent agir de façon appropriée en s'appuyant sur d'énormes quantités de données non structurées.

Citations

“Grâce au découplage des données des applications SaaS, les entreprises peuvent accéder à des analyses issues de sources de données externes afin de proposer des expériences clients aussi motivantes que personnalisées,” déclare Omar Tawakol, General Manager & Group Vice President, Oracle Data Cloud. “Oracle Data Cloud constitue une plateforme de données exceptionnelle s'appuyant notamment sur la plus grande place de marché de données pour permettre aux entreprises de prendre de meilleures décisions dans les domaines du marketing et du social, en attendant de couvrir d'autres fonctions telles que les ventes et l'après-vente.”

“IDC considère que les services de données constituent une catégorie émergeante répondant en temps réel aux besoins des entreprises qui souhaitent accéder à un large spectre de sources de données externes pour optimiser leurs résultats en s'appuyant sur des analyses exclusives avant de prendre leurs décisions opérationnelles,” explique Robert Mahowald, directeur de l'activité Logiciels SaaS & Cloud chez IDC. “Oracle Data as a Service répond à ce besoin avec une suite de solutions de données respectant des contraintes rigoureuses de dimensionnement, de portabilité des données et de sécurité, pour aider les clients à développer de nouveaux avantages concurrentiels en s'appuyant sur les données.”

“Oracle Data Cloud représente une offre complète et exclusive pour l'ingestion de données, l'extraction de valeurs, la gestion des droits et l'activation de données. Elle peut aider les entreprises de nombreux secteurs d'activité intervenant sur différents médias à générer de nouveaux avantages concurrentiels à partir des données,” déclare Tom Pringle, responsable de l'unité Gestion des Informations chez Ovum.

“Avec la multiplication des équipements et des nouvelles technologies, les entreprises ont désormais accès à d'immenses quantités de données. Datalogix a pris toute la mesure du potentiel que représentent ces informations pour les marketeurs. Nous savons comment exploiter ce potentiel pour cibler au mieux les audiences en fonction de leurs comportements d'achat, afin de générer des ventes mesurables en ligne et hors ligne,” déclare Eric Roza, P-DG de Datalogix. “Avec Oracle Data Cloud, nous faisons vraiment entrer le ciblage et la traçabilité dans l'ère numérique.”

“Les données constituent plus que jamais le carburant d'Internet, et nous n'en sommes qu'au début des possibilités que peut offrir le marketing piloté par les données. Nous allons poursuivre notre partenariat avec Oracle et ses services de données dédiés au marketing afin d'aider nos clients à cibler tous les segments qui les intéressent et à mesurer tous les résultats pertinents pour eux – mais aussi et surtout pour contribuer à l'amélioration constante d'Internet,” déclare Jeff Green, P-DG de The Trade Desk.

“Nos clients doivent gérer d'énormes quantités de données issues des CRM traditionnels ainsi que des nouveaux médias numériques et sociaux. Notre mission est de les aider à identifier des informations exclusives dans cet océan de données structurées et non structurées,” déclare Jason Kodish, directeur de la stratégie et de l'analyse chez DigitasLBi. “Oracle Data as a Service permet de gérer toute la complexité de l'adoption des données et regroupe des solutions essentielles pour fournir aux entreprises les informations dont elles ont besoin aujourd'hui.”




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