Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les nouvelles solutions Dell-SAP accélèrent l’aide à la décision des entreprises en quête de compétitivité


Rédigé par Communiqué de Dell le 24 Octobre 2013

L’association du logiciel SAP HANA® avec les équipements et les services de Dell se traduit par plus d’efficacité, d’évolutivité et de réactivité



Les nouvelles solutions Dell-SAP séduisent déjà des entreprises de toutes tailles et issues de nombreux secteurs, partout dans le monde. Leur capacité à accélérer les processus décisionnels, même dans les contextes de fortes montées en charge, et leurs fonctions d’analyse temps réel répondent aux besoins des entreprises s’appuyant sur l’informatique pour améliorer leur compétitivité. Associant les équipements et les services de Dell au logiciel SAP HANA®, elles permettent de tirer rapidement parti de l’analyse du Big Data pour prendre les meilleures décisions en un temps extrêmement réduit. De nombreux clients prestigieux peuvent en témoigner, notamment Aareon AG, Atos et la Gesellschaft für Information und Bildung (GIB).

Les entreprises doivent disposer d’une vision proactive sur leurs activités pour s’adapter rapidement aux évolutions du marché. Mais le volume de données générées au quotidien par les opérations est tel que les systèmes à disques traditionnels ne sont pas en mesure de les traiter dans un délai raisonnable. Ainsi, les décideurs n’accèdent pas aussi rapidement qu’ils le souhaiteraient aux informations dont ils ont pourtant besoin. Les solutions Dell Active Infrastructure for SAP HANA proposent un moyen économique d’obtenir des résultats plus rapidement. En voici quelques exemples :

Aareon divise par 4 ses délais d’exécution
Aareon AG, société internationale de conseil et fournisseur de systèmes informatiques pour le secteur de l’immobilier, est présente dans plus de 27 villes européennes et gère environ 10 millions de logements locatifs. Aareon a déployé SAP HANA sur des serveurs Dell PowerEdge pour que ses décideurs puissent obtenir plus rapidement les informations dont ils ont besoin pour permettre à l’entreprise de se développer.

« Parmi toutes les solutions pour SAP HANA que nous avons étudiées, l’offre de Dell est celle qui satisfaisait le mieux nos attentes », explique Christian Sanger, chef d’équipe de la division SAP d’Aareon AG. « Les employés de nos clients peuvent désormais boucler leurs rapports 4 fois plus rapidement qu’auparavant grâce à l’exécution de SAP HANA sur des serveurs Dell. »

Aareon a fait appel aux équipes de Dell Services pour l’implémentation de SAP HANA. « Grâce à l’atelier de Dell sur SAP HANA, notre personnel a pu acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser le logiciel dès sa mise en service », ajoute M. Sanger.

Atos forme 10 000 consultants à SAP HANA
De son côté Atos, fournisseur international de services IT, assure le support mondial d’environ 5 milliers de systèmes exécutant SAP®, servant plus de 1,3 million d’utilisateurs de la technologie. Leadership sur le marché SAP, Atos a décidé d’exécuter SAP HANA sur des systèmes Dell pour fournir un accès à la solution d'analyse haute performance à ses consultants, où qu’ils soient dans le monde.

« La demande en SAP HANA est importante et il est essentiel pour nous que nos consultants soient en mesure d’apporter à nos clients une expertise SAP sur des équipements Dell », indique Michel Mertens, directeur du centre d’expertise en solutions SAP d’Atos. « Ces compétences valorisent nos initiatives d’innovation dans le centre Atos HANA Lab and Innovation Center. »

La GIB permet à ses clients d’accéder à leurs données en quelques secondes
L’association allemande GIB est partenaire technologique de SAP depuis plus de 7 ans. Elle développe des solutions qui aident les entreprises des secteurs ultra-concurrentiels à rester compétitives. Depuis qu’elle a installé SAP HANA sur des serveurs Dell PowerEdge, avec l’aide des experts de Dell Services, la GIB peut offrir à ses clients un accès ultra rapide aux données d’approvisionnement dont ils ont besoin pour prendre de meilleures décisions et gagner en rentabilité.

« Grâce au logiciel SAP HANA exécuté sur des serveurs Dell PowerEdge, nos clients apprécient de pouvoir accéder aux données en quelques secondes seulement pour prendre rapidement de meilleures décisions », se réjouit Nikolaj Schmitz, directeur IT de la GIB. « Nous recommandons volontiers cette configuration aux entreprises car elle offre le juste équilibre entre performances et stabilité, idéal pour optimiser les performances des environnements logiciels SAP de grande envergure. »

Dell et SAP : une équipe qui gagne
En 10 ans de collaboration, Dell et SAP ont déjà mis au point des centaines de solutions SAP pour de nombreux secteurs d’industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.dell.com/hana.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.