Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les nouvelles versions des logiciels Oracle Business Intelligence améliorent la rapidité et la précision des analyses adaptées à chaque profil de poste


Rédigé par Communiqué de Oracle le 9 Mai 2011

Les améliorations technologiques et applicatives permettent de bénéficier d'analyses mobiles, de la gestion des décisions en temps réel, du support d'un plus grand nombre de plates-formes et d'applications analytiques prédéfinies



Pour aider les entreprises à améliorer la visibilité et la cohérence de leurs activités, Oracle annonce des nouvelles versions de ses logiciels d'analyse opérationnelle complets, intégrés et évolutifs : Oracle Business Intelligence, Oracle Business Intelligence Applications et Oracle Real-Time Decisions.

Les nouveautés de ces produits intègrent le support en standard de l'iPad et de l'iPhone, le support étendu des sources OLAP et des plates-formes en mémoire, des fonctions avancées de gestion des décisions en temps réel, de nouvelles certifications et bien plus encore.
Des analyses adaptées aux exigences des entreprises et utilisables concrètement sur le terrain

La nouvelle version Oracle Business Intelligence Release 11.1.1.5 intègre le support de l'iPad et de l'iPhone.

Cette version fournit un accès mobile à l'ensemble des alertes, analyses personnalisées, tableaux de bord, reportings, tableaux d'indicateurs, analyses conditionnelles ainsi qu'aux contenus unifiés OLAP relationnels (R-OLAP) et OLAP multidimensionnels (M-OLAP) d'Oracle Business Intelligence.

Les utilisateurs ont également la possibilité de déclencher des actions et des processus opérationnels directement depuis leurs terminaux mobiles, ce qui permet de raccourcir les délais de prise de décision tout en optimisant la souplesse de l'organisation.

Les contenus d'Oracle Business Intelligence Release 11.1.1.5 sont optimisés pour une utilisation sur l'iPad et l'iPhone, sans qu'il soit nécessaire de modifier la mise en forme des rapports et des tableaux de bord existants.

Cette nouvelle version introduit également le support de nouvelles sources de données telles que la base de données en mémoire Oracle TimesTen, Oracle OLAP, Microsoft SQL Server Analysis Services et SAP Business Information Warehouse (BW).

Oracle Business Intelligence est un composant d'Oracle Business Intelligence (BI) Foundation Suite, qui constitue pour les entreprises une solution de Business Intelligence complète, ouverte et basée sur une architecture unifiée. La suite est adaptée à toutes les catégories d'utilisateurs et offre de multiples canaux d'accès aux informations, supportant ainsi l'ensemble des besoins d'une entreprise en matière d'analyse opérationnelle.
Des fonctionnalités renforcées pour la business intelligence mobile, l'expérience utilisateur et les performances

La dernière version d'Oracle BI Applications s'appuie sur Oracle Business Intelligence Release 11.1.1.5, permettant ainsi aux entreprises de bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme en matière de mobilité, d'expérience utilisateur, de gestion système, de performance et d'évolutivité.

Voici les principaux avantages d'Oracle BI Applications Release 7.9.6.3 :
Les alertes, les tableaux de bord et les rapports sont accessibles de façon interactive et sécurisée depuis un iPad ou un iPhone pour assurer la visibilité, l'analyse et la cohérence de l'ensemble de l'organisation.

Une nouvelle interface utilisateur présente une large gamme de mécanismes interactifs de représentation graphique et d'assistance, avec notamment des possibilités de visualisation cartographique directement reliée aux données spatiales, pour offrir une ergonomie encore plus riche et intuitive aux utilisateurs finaux.

Le modèle de données commun Common Enterprise Information Model a été enrichi et comporte 25 dimensions normalisées assurant la cohérence de l'ensemble de l'entreprise ainsi que des performances exceptionnelles pour les requêtes fédérées couvrant des centaines de sources de données dans les formats relationnels, OLAP et XML.

Des services intégrés de gestion système simplifient la configuration, le test, le déploiement et la surveillance des systèmes ainsi que l'installation des correctifs, afin d'assurer une disponibilité permanente et des performances, une évolutivité et une sécurité exceptionnelles pour toutes les requêtes.

Les offres Oracle BI Applications constituent des solutions analytiques complètes et prédéfinies pour les applications Oracle et non-Oracle – y compris SAP. Elles concernent des domaines telles que les finances, les ressources humaines, les achats et les dépenses, les projets, la gestion des chaînes d'approvisionnement et des commandes, la téléphonie des centres de contacts, la fidélisation, le marketing, la tarification, les ventes, l'après-vente ainsi qu'une large gamme de solutions spécialisées pour différents secteurs d'activité.
Optimiser les interactions avec les clients grâce aux analyses en temps réel

Pour mieux aider les entreprises à optimiser les interactions avec leurs clients, Oracle Real-Time Decisions Release 3.1 intègre désormais “Decision Manager,” une application conçue pour gérer, surveiller, affiner et optimiser les décisions opérationnelles sur tous les canaux d'interaction avec les clients. Decision Manager permet à tous les intervenants de l'entreprise de définir de façon collaborative une logique analytique en boucle fermée, afin d'offrir aux clients des expériences optimisées.

Réalisé avec Oracle Application Development Framework (ADF), un composant d'Oracle Fusion Middleware 11g, Decision Manager présente une interface utilisateur riche et collaborative permettant à tous les intervenants de :

créer et affiner leur règles d'éligibilité et la logique de ciblage ;

interroger et gérer leurs catalogues de campagnes, d'offres, de produits et de différents contenus de l'entreprise ;

analyser les résultats de leurs décisions opérationnelles pour découvrir de nouvelles analyses.

Cette application assure un contrôle d'accès adapté à chaque profil de poste, elle offre des mécanismes de gestion de versions et de journalisation pour assurer la cohérence opérationnelle et diminuer le coût total de possession.

Conçue pour l'optimisation des décisions, Oracle Real-Time Decisions est une plate-forme de gestion de décisions extrêmement évolutive, basée sur une architecture de services. Elle s'appuie sur des données historiques et temps réel, des règles de gestion, des modèles prédictifs, des automatisations et des techniques d'auto-apprentissage pour générer des décisions qui s'adaptent au fil du temps. Ses services décisionnels peuvent être incorporés dans des applications transactionnelles à travers l'ensemble de l'entreprise pour optimiser la performance des décisions opérationnelles récurrentes.

Oracle Real-Time Decisions est une plate-forme ouverte de gestion des décisions en entreprise, elle s'intègre facilement avec n'importe quelle infrastructure de points de contact avec les clients : Web, centre de contacts, e-mail, kiosques et points de vente. Elle est également proposée pré-intégrée avec Oracle Siebel CRM.
Citations

“Ces nouvelles versions des logiciels Oracle Business Intelligence s'appuient sur la réussite d'Oracle BI 11g pour offrir aux clients une large gamme de nouveautés telles que l'extension des analyses jusqu'aux iPad et iPhone ainsi que de puissantes fonctions de visualisation, d'interactivité, de performance et d'évolutivité pour leurs applications ERP et CRM, afin d'optimiser en temps réel les interactions avec les clients ainsi que la prise de décisions,” déclare Paul Rodwick, Vice President of Product Management, Oracle Business Intelligence.

“Oracle continue d'ajouter à Oracle BI Foundation, Oracle BI Applications et Oracle Real-Time Decisions des nouveautés et des améliorations ainsi que le support de plates-formes hétérogènes,” analyse Dan Vesset, directeur des solutions analytiques professionnelles chez IDC. “D'après les études menées par IDC, la demande mondiale pour les logiciels d'analyse opérationnelle continue d'augmenter, et Oracle est en mesure d'aider les entreprises à tirer parti de l'analyse des énormes quantités de données qu'elles génèrent.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.