Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les principaux ténors du calcul GPU et d'éminents scientifiques assisteront à la GPU Technology Conference de NVIDIA en Asie


Rédigé par Communiqué de Nvidia le 31 Octobre 2011

Le discours d’ouverture du PDG de NVIDIA présentera les conférences traitant de l'impact du GPU sur la découverte scientifique



NVIDIA annonce que plusieurs grands experts mondiaux du calcul GPU seront présents à la GPU Technology Conference (GTC) en Asie, un séminaire sur deux jours à Pékin, qui portera sur les conséquences de l'utilisation des GPU dans les domaines de la science et du calcul.

La GTC d'Asie, organisée par NVIDIA du 14 au 15 décembre au National Convention Center de Chine, réunira des dirigeants de grands organismes scientifiques et instituts de recherche renommés. Ces derniers participeront à une série de présentations, des sessions techniques, des tutoriels, des débats et autres tables rondes. L’objectif est de montrer aux participants la manière dont les GPU transforment le calcul haute performance (HPC) et permettent de résoudre plus vite les défis de calculs complexes auxquels sont confrontés les universitaires, les chercheurs, les scientifiques et les développeurs.

Jen-Hsun Huang, co-fondateur, dirigeant et PDG de NVIDIA, aura la charge du keynote du GTC d'Asie. Il expliquera comment l'évolution spectaculaire de l'utilisation des technologies du GPU permet de nouvelles avancées en matière de HPC. La conférence comprendra plus de 60 sessions techniques évoquant comment les GPU orientent la prochaine vague de recherche et de découverte dans diverses disciplines, telles que la modélisation climatique et météorologique, la dynamique des fluides computationnelle, l'exploration énergétique, et les sciences de la vie.

Parmi les institutions et les entreprises attendues pour leur participation à cet événement figurent :
· L'Institut de génomique de Pékin (BGI)
· L'Institut du Génie des Procédés de l'Académie des Sciences de Chine
· L'HP Labs
· L'Université d'Harvard
· L'Université Johannes Gutenberg de Mayence
· L'Oak Ridge National Laboratory
· L'Université de Nankai
· Le National Center for Supercomputing Applications
· Schlumberger
· L'Université Jiao Tong de Shanghai
· Le National Supercomputing Center de Suisse, l'ETH Zurich
· L'Institut de Technologie de Tokyo
· L'Institut de Microélectronique de l'Université de Tsinghua ,

De plus, à la GTC en Asie, Steve Scott, Directeur Technique de la division Tesla chez NVIDIA™, et d'autres chercheurs en informatique de renommée mondiale viendront exposer les dernières avancées et les derniers développements technologiques du HPC. Au cours de cet évènement se tiendra aussi un atelier sur l'efficacité du calcul Exascale, qui sera assuré par l'Institut de Technologie de Tokyo, l'Institut du Génie des Procédés de l'Académie des Sciences de Chine, le National Supercomputing Center de Suisse, l'Oak Ridge National Laboratory, le National Center for Supercomputing Applications, et NVIDIA.

Par ailleurs, la GTC en Asie donnera lieu à un sommet des entreprises émergentes : les sociétés qui exploitent le calcul GPU pour révolutionner l'industrie informatique d'aujourd'hui seront plébiscitées. Au programme, figurera aussi un atelier de formation à CUDA pour les experts HPC de demain. Des cours seront aussi proposés pour les novices en calcul GPU et en environnement de programmation de l'architecture de NVIDIA® CUDA®, ou pour ceux qui veulent tout simplement enrichir leurs connaissances.

NVIDIA offrira aux participants des traductions simultanées de toutes les sessions techniques et les introductions se feront à la fois en anglais et en chinois mandarin.

Parmi les sponsors du GTC Asie figurent : Dell, HP, Lenovo, Supermicro, ASUS, CAPS, Hynix, Leadtek, Inspur, Le Portland group, Mathworks, Zanqi Technology Development Cooperation Ltd., GPU Solutions, et Kingchannel.

Pour plus d'informations sur l'agenda du déroulement du GTC d'Asie, allez ici: www.gputechconf.cn ou http://www.gputechconf.cn/page/home-en.html.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.