Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les solutions de Talend pour les Big Data sont désormais certifiées sur CDH4


Rédigé par Communiqué de Talend le 12 Mars 2013

La certification de la première plate-forme d’intégration du marché sur la distribution Cloudera incluant Apache Hadoop offre aux entreprises une solution d’intégration vraiment évolutive



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce aujourd’hui que ses solutions d’intégration et de qualité de données pour les Big Data Talend Open Studio for Big Data, Talend Enterprise Big Data et Talend Platform for Big Data sont maintenant certifiées sur CDH4 (Cloudera Distribution Including Apache Hadoop, version 4). La combinaison de Talend et de Cloudera permet aux organisations de déployer rapidement et en toute confiance des solutions d’entreprise réellement scalables pour les projets Big Data les plus exigeants.

CDH est la distribution Hadoop la plus largement déployée dans le monde, dans les environnements commerciaux et non-commerciaux. Aujourd’hui, plus de la moitié des entreprises Fortune 50 exploitent la solution open source Apache Hadoop basée sur Cloudera. Avec des dizaines de milliers de nœuds en production, Cloudera s’est imposé comme le leader qui établit la norme pour le déploiement d’Apache Hadoop en entreprise. CDH4 est une distribution 100% open source qui associe Apache Hadoop avec d’autres applications open source de la pile Hadoop pour délivrer des fonctionnalités avancées de classe Entreprise.

« Ensemble, Talend et Cloudera offrent un haut niveau d’intégration pour aider les entreprises à transformer la manière dont elles manipulent et exploitent les grands ensembles de données », déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et Chief Technical Officer de Talend. « Combiner les fonctionnalités avancées d’intégration, de transformation et de nettoyage des solutions de Talend pour le Big Data avec l’évolutivité inégalée de CDH4 permet aux clients d’intégrer véritablement Hadoop dans leur système d’information, tout en bénéficiant de l’adaptabilité que toutes les organisations recherchent. »

Talend exploite pleinement la puissance d’Hadoop et des plates-formes Big Data grâce à ses solutions agiles d’intégration et de qualité de données pour les Big Data. L’approche unique de génération de code de Talend, optimisée pour ces environnements de traitement massivement parallèle, permet aux organisations de toutes tailles de tirer de la valeur des énormes quantités de données qu’elles ont collectées au fil du temps pour une fraction du prix des solutions traditionnelles.

« En raison de la croissance rapide de notre plate-forme de ciblage d’emails basé sur les comportements adexchange, nous avons choisi Cloudera comme plate-forme Big Data. Talend Platform for Big Data nous a aidés dans ce passage à Hadoop en nous apportant une solution extrêmement évolutive de migration, de synchronisation et de nettoyage de données », souligne Eric Didier, CEO et co-fondateur d’ividence, première plate-forme autonome d’échange (« adexchange ») dédiée à l’e-mail d’acquisition. « Talend a prouvé sa capacité à migrer et synchroniser de grands ensembles de données avec Hadoop, grâce à ses fonctionnalités Big Data natives, incluant la génération de code Hadoop, et à sa large connectivité avec les plates-formes informatiques d’entreprise. Nous sommes très heureux de voir les solutions Big Data de Talend certifiées sur Cloudera, ce qui conforte notre engagement sur ces technologies. »

Le programme « Cloudera Certified Technology » que Talend a rejoint simplifie la vie des acheteurs de la technologie Apache Hadoop en leur permettant de sélectionner les bons éléments de cluster et les bonnes applications logicielles pour extraire davantage de valeur de leurs données. Les clusters qui exploitent CDH4 avec les technologies certifiées par Cloudera – comme Talend Open Studio for Big Data, Talend Enterprise Big Data et Talend Platform for Big Data – opèrent avec des risques réduits et un coût total plus bas. Les technologies certifiées Cloudera ont été testées et validées pour utiliser les API supportées et en conformité avec les directives de développement Cloudera pour l’intégration avec Apache Hadoop.

« Construire un cluster à partir de zéro pour exécuter un cluster Apache Hadoop peut être difficile. A tous les niveaux de la pile, il faut faire des choix qui peuvent se révéler très compliqués. Le programme de certification de Cloudera est conçu pour rendre ces choix plus faciles et plus fiables, » déclare Tim Stevens, Vice President of Business and Corporate Development chez Cloudera. « Notre engagement est d’aider les entreprises à obtenir le maximum de leurs initiatives Big Data et nous sommes très heureux que Talend ait obtenu la certification de ses solutions Big Data sur CDH4. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.