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Les spécialistes du marketing se tournent vers Teradata pour décupler le retour sur investissement des contacts client


Rédigé par Communiqué de Teradata le 21 Septembre 2010

· United Rentals s’adresse à Teradata pour développer la pertinence et l'acceptation en terme d'offres clients
· Teradata intègre les canaux des médias sociaux afin d’établir une image complète du client
· Les consommateurs actuels exigent des expériences d’achat plus intelligentes sur tous les canaux
· {0>500 million and growing - social media users drive data-driven, real-time marketing<}100{>500 millions d’utilisateurs aujourd’hui – le nombre croissant des utilisateurs des médias sociaux mène à des opérations de marketing en temps réel et ciblées sur les données



Teradata Corporation (NYSE: TDC) spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises, annonce que l’adoption de capacités ciblées sur les bases de données, plus puissantes, pour la gestion de conversations avec le client en temps réel, était en augmentation à travers de nombreux canaux, afin de permettre la cohérence et la logique des conversations clients sur Internet, dans les magasins, et dans les centres de contact. {0>Teradata Relationship Manager (TRM), a leading enterprise marketing management portfolio, continues to gain global momentum as shoppers become adept cross-channel information consumers and marketing requirements evolve at an explosive pace.<}100{>Teradata Relationship Manager (TRM), est un portefeuille en matière de gestion de marketing d’entreprise de pointe qui continue a acquérir un élan global au fur et à mesure que les clients deviennent des consommateurs adeptes aux informations sur plusieurs canaux et que les exigences du marketing évoluent à une vitesse effrénée. L’une des dernières sociétés à avoir adopté TRM est United Rentals, où la solution offre déjà des pistes de ventes rapides et pertinentes aux équipes de vente externes et internes.

« Nos équipes informatique et marketing sont fortement axées sur la valeur commerciale est se basent sur la technologie en temps réel – ainsi les outils et les applications de gestion des informations doivent avoir une valeur ajoutée pour que nous puissions atteindre nos objectifs stratégiques. » Nous avons de grandes attentes et exigences en matière de CRM. Dans le domaine de la location d’équipement, le fait de se trouver face à nos clients au bon moment avec la bonne offre est essentiel à la fidélisation et à notre succès commercial. Nos systèmes d’intelligence et de marketing, qui font appel à TRM, nous permettent d’y parvenir en distribuant rapidement des pistes de vente à nos équipes internes et externes. Nous allons bientôt utiliser TRM pour permettre l’intégration de nouvelles communications, directement avec le client, y compris le marketing par Internet, par courrier électronique, ou sur support papier.
Dean Moore, Directeur Informatique, United Rentals

« Il s’agit de la première fois que le monde du commerce doit faire face à autant d’opérations simultanées, alors que des millions de clients cliquent et interagissent – chaque seconde et partout dans le monde - et de plus en plus sur leurs téléphones portables. La complexité et le volume des données, ainsi que la dynamique du canal, requièrent actuellement une intégration des données qui se fait en une fraction de seconde et une souplesse des capacités d’analyse. Ces demandes extrêmes font aussi le succès de la solution TRM fonctionnant sur une base de données Teradata, le seul portfolio haut-de-gamme qui soit à l’échelle de l’intégration de données de l’ordre des méga-térabyte et qui permet constamment des bons retours sur les conversations avec les clients. »
Marc Schroeder, Vice-Président, Teradata Customer Management Solutions Marketing

« La demande croissante d’opérations marketing multi-canaux et complexes requiert l’utilisation de tactiques marketing larges et dynamiques – allant des communications déclenchées par un événement aux analyses approfondies. En conséquence, les produits CRM doivent prendre en charge une interaction client dynamique en plusieurs points. Teradata Relationship Manager satisfait ces critères, mettant en œuvre la Base de Données Teradata dans le processus. Après tout, l’action se trouve là où les données se situent. Les produits CRM qui permettent d’optimiser l’accès aux informations sont ceux qui maintiendront la première place. »
Jill Dyché, Partenaire chez Baseline Consulting et auteur de plusieurs ouvrages sur l’utilisation commerciale des informations clients


Teradata Relationship Manager exécute automatiquement des processus marketing sophistiqués, y compris les groupes témoin, la personnalisation, et l'optimisation des contacts afin que la gouvernance d'entreprise se déroule de la manière la plus efficace et mesurable qui soit. De plus en plus, la solution TRM est utilisée pour une interaction en temps réel avec le client, et cette approche permet d’augmenter les taux de réponse des clients. Les outils TRM de Teradata pour la gestion de campagne prennent en considération les objectifs marketing pour créer, développer et maintenir des relations client tout en mettant en œuvre des analyses de données qui permettent de maximiser les opportunités de revenu du long du cycle de vie du client et dans tout le canal. Les entreprises font appel à TRM pour augmenter la vitesse et la précision des données afin de prendre en charge :

· les efforts marketing du client dans tous les canaux et via les médias sociaux ;
· l’expansion des stratégies de prise de contact pendant le cycle de vie ;
· les taux de réponses par courrier électronique, les taux de nouveaux clients, la croissance de l’acquisition de données client ;
· le développement d’une modélisation avancée pour influencer la segmentation et les stratégies de contact.

L’architecture de la gestion de l’expérience client établit la valeur de la « mémoire d’entreprise » comme moyen de développer des conversations
sur tous les canaux avec les clients

L’adoption des outils de gestion de clientèle de Teradata continue de s’étendre dans toutes les industries, avec de nouvelles expansions et de nouveaux déploiements au sein d’entreprises telles que Ace Hardware, American Airlines, Electronic Arts, Hallmark, Meredith, Overstock.com, Penn National Gaming, Sabre, Sheetz, Station Casinos et Winn-Dixie Stores aux Etats-Unis – en plus de programmes marketing de première qualité chez Allied Irish Bank, BNP Paribas, COOP Denmark, Etisalat (Moyen Orient), Maybank (Malaisie), Mizuho Bank (Japon), Pannon (Hongrie), et Telefonica (Chili).

Les utilisateurs de TRM mèneront les sessions en 2010, lors du PARTNERS de Teradata, où seront présents CVS Corporation, Lloyds Banking Group et METRO AG.

Marc Shroeder explique que le développement rapide des attentes client a pour effet de créer une grande demande pour une gestion de l’expérience client en multi-canal, ce qui se relève être d’une complexité technique considérable (voir graphique). Pourtant, Teradata a construit son entreprise et sa réputation en prenant en charge la complexité des données et en se développant pour atteindre tous les objectifs – et des niveaux de plusieurs pétabytes. La Base de Données de Teradata est classée comme la meilleure du monde et fournit le genre d’informations décisionnelles détaillées en grand volume et en temps réel que les autres fournisseurs de solutions ne parviennent pas à offrir.

Les capacités d’analyse, de communication et de gestion des processus du portefeuille complet TRM en font une suite exhaustive d’Enterprise Marketing Management (EMM). Cela signifie que TRM fournit des systèmes d'intégration et de gestion des données dont les entreprises ont besoin pour atteindre des pics d'efficacité et de rentabilité. EMM inclut des analyses Internet, la gestion de campagnes, la gestion des actifs numériques, la gestion du contenu Internet, la Gestion des Ressources de Marketing, les outils de suivi du marketing, la gestion des leads et les outils de marketing événementiel.

Depuis près de dix ans, Teradata est reconnu par les analystes comme le leader en matière de solutions. Plus récemment Teradata Relationship Manager a été placé dans le cadran des leaders dans le rapport Gartner « Magic Quadrant for CRM Multichannel Campaign Management (MCCM) » par Adam Sarner.




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