Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les tableaux de bord QlikView surclassent la concurrence dans plusieurs domaines clés, selon un rapport d'Aberdeen Group


Rédigé par Communiqué de QlikView le 19 Septembre 2010

Les utilisateurs finaux rapportent que l'utilisation de QlikView aboutit à une adoption 30 % plus probable par les utilisateurs métier. Ils lui décernent la meilleure note pour sa précision, sa rapidité de développement et son rapport qualité/prix



QlikTech (cotée au Nasdaq sous le symbole QLIK), un acteur majeur de la Business Intelligence (BI), annonce aujourd'hui que le cabinet d'analyse Aberdeen Group a dévoilé dans son dernier rapport que QlikView surpasse la performance de ses concurrents : les clients QlikView lui décernent la meilleure note pour ses tableaux de bord.

Aberdeen Group a enquêté auprès de 400 organisations d'utilisateurs finaux, au cours des mois de mai et de juin 2010, et s'est intéressée à la mise en œuvre, utilisation, valeur dérivée et plans futurs des tableaux de bord. Cette enquête a défini que la meilleure note correspond aux 20 % supérieurs des logiciels ayant les meilleurs niveaux de performance.

La business intelligence pour tous
QlikView est reconnu pour sa simplicité d'utilisation inédite, obtenant les meilleures notes de satisfaction des clients dans le secteur. En effet, QlikView, à l'inverse des solutions de BI traditionnelles, permet aux utilisateurs de contrôler les informations qu'ils souhaitent consulter et explorer. Le rapport d'Aberdeen a vérifié la position dominante qu'occupe QlikTech parmi les utilisateurs et a révélé que, comparés aux logiciels les plus plébiscités, les projets issus des tableaux de bord QlikView ont 30 % plus de chance d'être adoptés par les dirigeants.

Les résultats indiquent que les utilisateurs de QlikView obtiennent les meilleurs résultats dans les catégories suivantes :
- Précision : Les utilisateurs de QlikView atteignent une précision du chiffre d'affaires de 100,9 % et une précision de la rentabilité de 100,3 %.
- Rapport qualité/prix : Les coûts par utilisateur de QlikView, soit 22,41 USD, se situent 25% sous la moyenne des 28,53 USD obtenus par les logiciels décrochant les meilleures notes.
- Déploiement rapide : Les utilisateurs de QlikView peuvent modifier les tableaux de bord existants, de la conception à l'achèvement, en une seule journée, contre une moyenne de 3,5 jours.
- Pertinence des données : Les utilisateurs de QlikView sont plus susceptibles (+20 %) que les meilleurs utilisateurs et (+40 %) que tous les utilisateurs de donner aux utilisateurs finaux la priorité aux données sources. Cette fonction permet aux dirigeants de recueillir les données les plus pertinentes et d'ajuster les principaux indicateurs de performance.

« L'analyse par tableaux de bord est un outil crucial pour un dirigeant qui souhaite prendre rapidement des décisions adéquates et efficaces», a indiqué Anthony Deighton, Vice-président senior en charge des produits chez QlikTech. « Notre approche « in Memory », confère à QlikView des avantages en terme de rapidité, d’intuitivité et convivialité d’utilisation. Il est gratifiant que ce positionnement soit validé par les utilisateurs finaux, et cela ne fait que démontrer dans quels domaines nous apportons le plus de valeur à nos clients. »

Le rapport est disponible sur www.qlikview.com/QlikViewCustomersOutperform




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.