Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les utilisateurs d’Informatica se construisent un avenir de « Qualité » lors d’Informatica World 2008


Rédigé par Informatica le 3 Mars 2008

Devenue l’un des rendez-vous majeurs du marché de l’intégration de données, la conférence mondiale des utilisateurs d’Informatica se déroulera du 3 au 5 juin 2008 à Las Vegas



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration et de qualité de données, annonce sa Conférence Utilisateurs mondiale qui se tiendra du 3 au 5 juin prochains à Las Vegas, Nevada. Lors de cet événement, des conférences, ateliers pratiques et tables rondes seront organisés pour discuter des enjeux de l’intégration et de la qualité de données et échanger sur les meilleures pratiques.

L’intégration de données, un levier de productivité et de mise en conformité
Lors de sa Conférence Utilisateurs mondiale, Informatica proposera aux participants d’assister à plus de 50 sessions afin de répondre à leurs questions et leur présenter des solutions adaptées à leurs besoins. Par ailleurs, les « Innovation Awards » mettront en lumière les bénéfices tangibles d’une utilisation innovante des technologies d’intégration de données Informatica. Les architectures de services seront analysées afin d’en comprendre les interactions avec l’intégration de données. La problématique de la gestion de données d’entreprises sera étudiée en parallèle avec l’alignement des services informatiques sur les objectifs de l’entreprise. Enfin, de nombreux cas clients permettront également d’envisager des solutions et soulèveront discussions et échanges sur les meilleures pratiques, à implémenter pour augmenter les performances et la productivité de toute entreprise.

La qualité de données à l’honneur
Selon Informatica, la qualité de données est l’une des problématiques majeures de ces prochaines années. En effet, la mauvaise qualité de données coûte plus de 600 milliards de dollars par an aux entreprises et seules 16 % d’entre elles ont adopté un programme adapté pour y remédier. De ce fait, Informatica est convaincu de l’urgence d’une stratégie incluant la qualité de données et abordera cette question parmi d’autres problématiques telles que le Master Data Management (MDM) ou gestion de données de référence, la migration, la synchronisation ou la consolidation des données.

Échanger avec ses pairs et apprendre avec les plus grands experts
Lors des trois journées de conférences et d’ateliers, les participants à Informatica World pourront assister aux interventions de clients et de partenaires d’Informatica qui leur feront part de leurs conseils et des meilleures pratiques. Ils pourront, en outre, échanger leurs points de vue lors de sessions interactives ou ateliers. Les experts Informatica et les professionnels du marché seront également à leur disposition pour répondre à l’ensemble de leurs questions.

L’« Executive Summit », une journée entière dédiée aux DSI
Pour la deuxième année consécutive, Informatica a préparé un programme spécial pour les DSI et abordera les principaux sujets liés aux initiatives métiers et enjeux IT. Lors de cette journée, et en compagnie de Michael Friedenberg, Président et CEO de « CXO Media », ces derniers pourront découvrir les tendances du marché, ainsi que partager leurs points de vue sur les enjeux et challenges auxquels ils sont confrontés lors d’une table ronde dédiée.

Plus d’informations sur cet événement seront communiquées au cours du deuxième trimestre. La liste des clients et partenaires intervenants pourra alors être confirmée ainsi que toute nouveauté produit.


Sessions d’Informatica World 2008 :
http://www.informatica.com/events/customer_conference/sessions/default.htm

Informations Générales :
http://www.informatica.com/events/customer_conference/default.htm




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.