Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les utilisateurs de Salesforce CRM complètent leur solution avec des analyses QlikView, pour un accès à l’information plus rapide et plus simple


Rédigé par Communiqué de QlikView le 3 Décembre 2009

QlikView constitue une option puissante, rapide et peu onéreuse, qui permet d’acquérir une visibilité accrue sur les données CRM



Alors que des utilisateurs de Salesforce CRM se sont réunis en novembre dernier, à l’occasion de Dreamforce 2009, un nombre croissant de sociétés obtiennent de meilleures réponses sur leur activité à partir de leurs données Salesforce CRM grâce à l’analyse QlikView. Même QlikTech, l'éditeur de logiciel de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a mis en œuvre Salesforce CRM avec analyse QlikView intégrée, pour ses plus de 500 collaborateurs des départements ventes, marketing et service clients, partout dans le monde. La société déploiera très prochainement une solution de gestion de relation partenaire Salesforce/QlikView à l’intention de son réseau partenaire international.

« Salesforce CRM est un outil remarquable d’amélioration de l’efficacité des ventes, et de collaboration entre nos diverses fonctions de gestion de relation client, mais il est moins performant en termes d'analyse et d'intégration de données issues d'autres systèmes », explique Joe Francis, Vice-président de QlikTech pour les Global Sales Operations. « QlikView ajoute de la valeur en rendant opérationnelles toutes les informations critiques de Salesforce CRM. En utilisant QlikView pour intégrer et analyser des données de Salesforce CRM et de notre logiciel Navision [Microsoft Dynamics], nous économisons l'équivalent en temps et en argent de deux années/homme. Le fait que nous soyons en mesure de consulter l’ensemble de ces éléments à partir d’onglets Salesforce CRM renforce l'intuitivité et l'interactivité du dispositif. »

QlikView met à la disposition des utilisateurs de Salesforce CRM une analyse du type pointer-cliquer, pour une visibilité immédiate des pipelines de vente, des performances de ventes par dimension (entreprise, région, canal, commercial, produit, etc.), profil de client, rentabilité de client et de produits, tendance de ventes, sélection de cibles de campagne marketing, suivi de performances de campagne, analyses prédictives, scénarios hypothétiques, et plus encore. Les données Salesforce CRM peuvent être combinées, pour une analyse réalisée avec des données provenant de systèmes externes, telles que d'autres solutions SaaS, des systèmes sur site ou des bases de données de tiers, en lieu et place de la fastidieuse et intensive collecte manuelle des données et de leur chargement dans un tableur.

« Pour nous, QlikView a totalement éliminé l’obstacle constitué par la synthétisation de données provenant de sources multiples, y compris Oracle, Siebel et Salesforce CRM », explique Graham Carter, Directeur informatique de la société d’infrastructures de réseau sécurisées SonicWALL « Grâce à QlikView, nous sommes en mesure de mettre à la disposition de chacune des fonctions de la société des vues détaillées ou agrégées des données dont elles ont besoin, dans un modèle en self-service. »

L’élan des utilisateurs de Salesforce vient de deux directions : la première est la présence de QlikView for Salesforce sur l’AppExchange Force.com, la seconde est incarnée par ces sociétés qui ont déployé QlikView pour d’autres fonctions dans l’entreprise (tableaux de bord pour la gestion de la performance de l’activité, ou pour la finance, la gestion de la supply chain, de la production, de l’IT, etc.) et ont découvert par la suite la simplicité et la valeur apportées par la liaison de Salesforce CRM avec le reste de l’entreprise. Au nombre des partenaires QlikTech mettant à disposition QlikView avec Salesforce CRM figurent Kerensen Axis Group, Centerstance et CIBER-UK, et parmi les clients InteractiveMedia, SonicWALL et J.H. Cohn LLP..





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.