Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lexmark dévoile Global Reach, sa nouvelle plateforme Big Data, pour une vision précise et une gestion proactive du parc d’impression


Rédigé par Communiqué de Lexmark le 23 Mars 2017

La plateforme Global Reach tire profit du Big Data et de l’Internet des objets pour optimiser les possibilités en infogérance d’impression (MPS – Managed Print Services) grâce à une meilleure visibilité sur l’activité du parc d’impression ainsi qu’à une gestion proactive et automatisée.



Lexmark dévoile Global Reach, sa nouvelle plateforme Big Data, pour une vision précise et une gestion proactive du parc d’impression
· Lexmark, expert depuis plus de 20 ans dans les services d’infogérance d’impression, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme Big Data, Global Reach. Elle offre aux utilisateurs une visibilité en temps réel sur l’activité de tous leurs équipements, consommables et services relatifs à l’impression ainsi qu’une gestion automatisée ne nécessitant aucune intervention humaine.

· Ce système global unique permet de collecter automatiquement sur une même plateforme toutes les données issues des équipements infogérés de ses clients à travers le monde, ce qui représente plus d’un million de périphériques connectés.

· Grâce à la plateforme Global Reach, les clients peuvent suivre en temps réel l’usage des périphériques dont ils disposent, le nombre de pages imprimées et les dépenses consacrées aux impressions, que les équipements soient rassemblés en un même lieu ou répartis dans plusieurs bâtiments, villes, pays et mêmes continents.

Un service prédictif s’appuyant sur des algorithmes

· Pour garantir la disponibilité des équipements d’impression, la plateforme Global Reach assure leur gestion de façon automatisée et proactive. L’état de santé du parc est analysé en continu, permettant d’optimiser sa performance, d’éviter les temps d’arrêt et de mieux anticiper les besoins en consommables et en maintenance.

· Grâce à l’Internet des objets et aux algorithmes Big Data, les données sont collectées sur plus d’une centaine capteurs par périphérique (vitesse, couple, température, compteurs, alertes…). Ces informations sont traitées par des algorithmes et permettent d’anticiper en amont les risques d’interruption de service avant que celle-ci ne surviennent. Les services Lexmark créent alors les tickets d’intervention réduisant drastiquement le nombre d’appels au support client et augmentant la disponibilité des équipements.

· Avec une meilleure visibilité sur l’activité du parc d’impression ainsi que sa gestion proactive et automatisée, les entreprises peuvent réaliser des économies de l’ordre de 20 à 30% et gagner en productivité. Leur satisfaction est également améliorée grâce à un environnement d’impression adapté à leurs besoins pour la gestion de l’information. Le suivi en temps réel du nombre de pages imprimées permet de suivre précisément les objectifs fixés par l’entreprise avec une facturation établie sur l’utilisation réelle.

Une visualisation par site intégrée sur Google Maps

· Grâce à l’intégration de la plateforme Global Reach avec Google Maps, Lexmark offre des services de localisation par site (LBS) permettant de visualiser l’activité du parc d’impression à l’échelle géographique, avec une vision globale et précise sur les différents sites des équipements infogérés de chaque client (localisation physique, plan des locaux, niveau d’utilisation de consommables).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.