Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Liberty Seguros optimise ses processus d’élaboration budgétaire avec Infor PM


Rédigé par Communiqué de Infor le 20 Juillet 2011

La solution déployée par Altin Solutions repose sur une solution de gestion de la performance intégrée, permettant l’optimisation du processus de suivi budgétaire, d’analyse des événements et de la prise de décision.



Infor, premier fournisseur de logiciels métier avec plus de 70.000 clients dans le monde, annonce que Grupo Liberty Seguros a déployé, avec l’aide de la société de conseil Altin Solutions, sa solution Infor PM, afin d’améliorer ses processus d'élaboration budgétaire et d’anticiper les évolutions du marché avec rapidité et souplesse.

Ce qu’il ya de nouveau
· La société Grupo Liberty Seguros, au regard de sa distribution multicanal et de son offre de produits étendue, est dotée de processus d’élaboration budgétaire décentralisés, auxquels participe un nombre important d’utilisateurs. C’est pourquoi il était nécessaire que l’équipe en charge des informations de gestion puisse s’appuyer sur un outil facilitant la consolidation et l’exploitation de ces informations, tout en bénéficiant des fonctionnalités et de la souplesse d’Excel.
· La nouvelle solution offre une plateforme qui optimise la gestion des informations et la prise de décision de façon fiable et sans risque de perte de données. Elle facilite ainsi la gestion des différentes versions et la simulation de scénarios. Elle intègre un workflow qui permet d’optimiser le contrôle du processus et offre une meilleure protection et confidentialité des données. Cette plateforme, qui centralise les informations disponibles, permet à la société d’assurances d’anticiper les évolutions du marché.
· Altin Solutions, société de conseil indépendante, a comparé les différentes solutions du marché et a proposé au groupe Liberty Seguros la solution Infor PM, seule solution à offrir une parfaite intégration à Excel, afin d’impacter le moins possible les utilisateurs finaux.
· Infor PM autorise l’exportation automatique de données depuis SAP, COGNOS ou toute autre source de données, principal pré-requis pour le groupe Liberty Seguros ; son excellente intégration à Excel permet à l’utilisateur de disposer de ses propres écrans et, de plus, d’outils Web pour l’affectation des données, la réalisation de rapports et de tableaux de bord sur une même et unique plateforme.
· Infor PM a été déployée dans l’ensemble du groupe en Espagne au mois d’avril 2011.

L’avis de Liberty Seguros
«Grâce à Infor PM, nous bénéficions d’un outil de planification efficace et sûr et d’une plateforme de gestion des informations qui facilite les analyses des événements et optimise la prise de décision», déclare Javier Cañas, Directeur de la planification et du contrôle au sein du groupe Liberty Seguros.

L’avis d’Altin Solutions
« Aujourd’hui, Infor PM est la seule solution du marché à regrouper au sein d’une seule et même plateforme les processus de budgétisation, de planification et de reporting (tableaux de bord), la gestion et l’analyse des données, ainsi que la consolidation financière. Dans le cas de Liberty Seguros, la puissante intégration de la solution à Excel et l’incorporation de données depuis des systèmes externes va faciliter le travail des utilisateurs et optimiser la productivité globale des processus d’élaboration budgétaire», conclut Ana Bajo Flores, Directrice de projet chez Altin Solutions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.