Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lidl, le leader européen des chaînes de hard-discount adopte une solution d'entrepôt de données Teradata de nouvelle génération


Rédigé par Communiqué de Teradata le 15 Janvier 2013

Lidl renouvelle son engagement avec Teradata, en mettant en œuvre la plus puissante plateforme d'entrepôt de données de la marque



Teradata (NYSE : TDC), le leader mondial des solutions analytiques, vient d'annoncer que Lidl, l'une des principales chaîne de magasins de détail au monde, va optimiser son entrepôt de données d'entreprise grâce aux nouvelles technologies Teradata, notamment Teradata Virtual Storage (TVS) et Teradata Database 13.1. L'amélioration de sa plateforme analytique permettra à Lidl d'analyser plus efficacement des volumes considérables de données et fournira plus rapidement des perspectives révélatrices à plusieurs milliers d'utilisateurs professionnels. Ces éclairages permettront au spécialiste de la vente au détail de prendre les meilleures décisions possibles pour continuer à améliorer la croissance, la satisfaction de la clientèle et l'expérience client dans l'ensemble de ses canaux de distribution.

« Lidl est clairement décidé à adopter une approche plus active de l'entrepôt de données », explique Hermann Wimmer, président international de Teradata. « Alors qu'un nombre croissant d'utilisateurs professionnels tirent profit de la plateforme Teradata pour bénéficier d'une vision plus précise et plus actuelle des requêtes en permanente mutation de leur clientèle, l'entrepôt de données revêt une importance croissante dans le succès de l'entreprise sur le marché extrêmement concurrentiel de la vente au détail. ».

Lidl compte étendre son entrepôt de données d'entreprise en mettant en œuvre plusieurs plateformes Teradata Active Enterprise Data Warehouse 6680. Cette nouvelle génération de plateformes Teradata propose des services analytiques professionnels, assortis d'options uniques de gestion des performances de stockage, optimisées en fonction des besoins de l'entreprise. L'Active EDW 6680 est livré avec des disques SSD (solid-state drive) ainsi que des disques durs traditionnels, complétés de la solution TVS qui assure automatiquement le suivi de l'utilisation des données, afin de faire migrer celles-ci vers le mode de stockage approprié. La plateforme affiche des performances jusqu'à quatre fois supérieures en termes de débit et décuple les performances des applications de reporting, de traitement et d'analyse complexe. Par ailleurs, en conjuguant une mémoire généreuse et une gestion efficace du cache, l'Active EDW 6680 de Teradata optimise les performances de sa mémoire interne sans nécessiter une application dédiée.

Lidl développe également son système qualité de façon significative, grâce à la mise en œuvre de plusieurs plateformes Teradata Data Warehouse Appliance 2650. La quatrième génération de cette plateforme Teradata se caractérise par des performances jusqu'à trois fois supérieures à celles de son prédécesseur, en termes d'échanges d'unité à unité. Elle offre jusqu'à 59 To de données utilisateur non compressées par unité et permet aux utilisateurs de configurer des systèmes dont la capacité s'étale de 2 à 275 To de données utilisateur, analysées à plus de 20 Go par seconde et par unité.

Teradata Viewpoint permettra aux administrateurs de bases de données de Lidl de suivre confortablement l'utilisation et les performances de l'écosystème Teradata dans son intégralité. Teradata Professional Services fournira une assistance pour la mise en œuvre des nouvelles solutions, y compris les services de sauvegarde, d'archivage et de restauration de Teradata.




Commentaires

1.Posté par Malo le 17/01/2013 16:43
Lidl champion du hard discount investit dans un ce qu'il y a de plus performant et surtout de plus cher en matière de plateforme analytique !
Un changement de stratégie demande une connaissance approfondie de sa clientèle actuelle ou future.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.