Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Linalis lève des fonds pour accélérer son développement en France


Rédigé par le 20 Septembre 2013

Linalis, société de services spécialisée dans l’intégration de solutions de Business Intelligence, annonce une levée de fonds d’un million d’euros. Cet investissement a pour objectif d’accompagner le développement de Linalis en France où l’entreprise est implantée depuis deux ans.



Créée en 2002, Linalis est spécialisée dans les solutions Business Intelligence et Big Data. Située à Genève, Linalis propose ses services principalement en Suisse, en France et au Royaume-Uni, tout en poursuivant son développement sur le marché européen.

Au travers de cette levée de fonds, Linalis France compte renforcer le développement de ses services d’intégration de solutions BI innovantes telles que Pentaho ou Jedox. De plus, la société va accentuer sa politique de recrutement en s’entourant de nouveaux collaborateurs à la fois experts en BI mais détenant aussi une bonne connaissance des technologies « big data » et des systèmes d’exploration des données (datamining).

Maxime Jattiot chez Linalis, « Comment se différencier en profitant de l’important volume de données à notre disposition ? Cette question devient aujourd’hui stratégique pour de nombreux acteurs économiques. Notre offre de services est une réponse concrète à ces besoins et permet de mettre en place des solutions de BI agiles et adaptées à l’augmentation significative des données à analyser. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.