Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lincoln Financial Distributors élabore des stratégies orientées données grâce aux logiciels d'analyse prédictive de SPSS


Rédigé par SPSS le 29 Février 2008



Lincoln Financial Distributors, Inc., filiale distribution et marketing de Lincoln Financial Group (NYSE : LNC), a sélectionné les logiciels d'analyse prédictive leaders du marché de SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS) en vue de mieux connaître sa clientèle financière intermédiaire et développer ainsi des campagnes commerciales et marketing plus efficaces.

Lincoln Financial Distributors commercialise des rentes à taux variable et fixe, des assurances vie, des assurances maladie de longue durée et des produits de gestion de placements par l'intermédiaire de partenaires financiers. Premier fournisseur de services financiers pour particuliers, Lincoln Financial Distributors élabore des stratégies orientées données, afin de mieux connaître sa clientèle d'intermédiaires et d'optimiser l'acquisition, le développement et la fidélisation de sa clientèle par l'analyse prédictive.

Lincoln Financial Distributors a sélectionné les logiciels d'analyse prédictive de SPSS pour segmenter et mieux connaître sa clientèle, afin de mettre en œuvre des initiatives visant à mieux la fidéliser. Grâce aux logiciels de SPSS et à une analyse approfondie, l'entreprise pourra renforcer ses relations avec ses clients et les fidéliser durablement.

« La technologie d'analyse prédictive de SPSS nous permet d'interagir plus efficacement avec nos clients, car nous sommes désormais en mesure d'identifier les interactions les plus intéressantes pour eux », explique Matt Wroblewski, directeur des études marketing chez Lincoln Financial Distributors. « Les logiciels de SPSS ont changé considérablement la manière dont Lincoln Financial appréhende et exploite ses données. Grâce à nos données et à leurs outils d’analyse, nous sommes désormais en mesure de prendre des décisions plus pertinentes et plus stratégiques directement liées à nos objectifs commerciaux. »

Lincoln Financial Distributors prévoit également d'utiliser la technologie de SPSS pour créer des modèles prédictifs pour les opportunités d'acquisition, de vente supplémentaire et de vente croisée d'intermédiaires financiers. L'entreprise pourra ainsi intégrer des fonctions d'analyse à ses processus d'acquisition, afin de cibler les intermédiaires adéquats offrant des produits financiers adéquats à des prix adéquats.

« Les solutions d'analyse prédictive de SPSS aident les grandes sociétés de services financiers telles que Lincoln Financial à intégrer des outils d'analyse sophistiqués à leurs opérations. Elles sont ainsi en mesure d'adapter leurs services aux besoins de leurs clients », déclare Jack Noonan, président-directeur général de SPSS. « Grâce aux solutions d'analyse prédictive de SPSS, les clients de n'importe quel secteur d'activité tirent le meilleur parti de leur clientèle en transformant leurs données en connaissances. »

20 des 25 premières banques mondiales utilisent SPSS pour la segmentation, l'acquisition et l'élargissement de leur clientèle, la gestion des risques et la détection des fraudes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.