Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Linde AG choisit Tableau pour ses analyses de données


Rédigé par Communiqué de Tableau le 23 Novembre 2016

Le libre-service améliore l'efficacité de l'entreprise et la découverte d'informations



Linde AG choisit Tableau pour ses analyses de données
Linde AG, l'un des principaux fournisseurs mondiaux dans les domaines du gaz et de l'ingénierie, a choisi Tableau, leader mondial de l'analyse visuelle, pour analyser les données dans toutes ses activités. Grâce à Tableau, Linde AG dispose désormais d'une solution en libre-service qui lui permet d'améliorer les délais de réponse et la prise de décision au sein de ses services.

« Comme il n'est pas nécessaire d'être expert en programmation, nos collaborateurs peuvent explorer leurs données dans les moindres détails afin d'en tirer des informations exploitables qui ont un impact direct sur leur secteur d'activité », déclare Thomas Steineich, responsable des normes et de la stratégie SI chez Linde AG. « Avant Tableau, il fallait envoyer des demandes au service IT. Tout cela prenait beaucoup de temps et faisait peser une énorme pression sur l'IT. Maintenant, nous travaillons vite, dans un environnement agile. En cas d'imprévu, nous examinons les données pour comprendre ce qui se passe et pour prendre la meilleure décision. »

Outre sa facilité d'utilisation et la qualité des informations exploitables qu'il procure aux utilisateurs métier, le logiciel offre également des avantages essentiels à l'équipe IT de Linde AG. Son intégration rapide à l'infrastructure IT existante et la possibilité de se connecter à une grande variété de sources de données assurent un déploiement rapide et la flexibilité de l'intégration des données.

« Nous considérons que ce n'est que la première étape. Nous poursuivons petit à petit l'implémentation service par service à mesure que nous recueillons le feedback de nos équipes pour des projets pilotes sélectionnés », a déclaré Jan Dietrich, responsable international des processus et de l'analyse métiers chez Linde AG.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.