Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Linedata confirme son ambition de leadership mondial et enrichit son offre en Asset Management d’un outil unique de gestion des risques et de données analytiques


Rédigé par Communiqué de Linedata le 11 Avril 2016

Linedata acquiert Derivation, société mondialement reconnue par les professionnels de la gestion



Linedata (NYSE Euronext : LIN), éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, a signé ce jour l’acquisition de Derivation, acteur de tout premier plan spécialisé dans la gestion des risques, les données analytiques et la gestion de portefeuille pour les gérants institutionnels et alternatifs à l’échelle mondiale. Cette acquisition enrichit immédiatement l’offre de Linedata, lui permettant de proposer désormais une plate-forme globale et complète sur toute la chaine d’investissement de ses clients, et ce pour tout type d’actif et tout type de structure.

Derivation offre un outil de gestion des risques parmi les meilleurs de l’industrie associé à des données analytiques puissantes et des fonctionnalités de gestion de portefeuille et de reporting avancées. Tous ces modules seront rapidement disponibles au sein des solutions d’Asset Management Linedata Global Hedge et Linedata Longview.

Linedata réaffirme par cette acquisition sa stratégie de leadership dans l’Asset Management. Au-delà de l’intégration technologique de l’offre de Derivation, Linedata sortira cette année des mises à jour majeures de sa plate-forme Asset Management qui permettront à ses clients de se différencier et de répondre aux enjeux réglementaires tout en restant compétitifs. Ces évolutions intègreront notamment la couverture de MiFID 2, une optimisation permanente des outils de suivi de portefeuille, de trading et de suivi de conformité ainsi qu’une couverture encore plus importante des produits obligataires et dérivés pour garantir aux clients une solution multi-actif et multi-stratégie.

« Offrir à nos clients des solutions globales, riches et évolutives est au cœur de Linedata 2018, notre stratégie de leadership mondial. La complétude de notre offre en Asset Management est une étape importante pour prendre de l’avance dans ce secteur et soutenir notre développement », déclare Anvaraly Jiva, fondateur et Président du Directoire de Linedata. « Les équipes de Derivation partagent nos valeurs de service client et d’entrepreneuriat, et nous sommes très heureux de les accueillir au sein de Linedata. »

Richard Bray, Président de Derivation, ajoute : « Derivation propose une offre incontournable dans la gestion des risques et se devait de garantir sa pérennité et son développement fonctionnel. Nous sommes heureux de rejoindre ce jour la société Linedata qui a toujours su intégrer avec succès de nouvelles sociétés dans le respect des collaborateurs et des clients. Notre offre sera instantanément mise en valeur et promue par toutes les équipes locales de l’Asset Management dans le monde entier. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.