Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Linedata et StatPro signent un partenariat mondial afin d’offrir une solution intégrée d’analyse des performances en « cloud computing »


Rédigé par Communiqué de Linedata le 17 Octobre 2012



Linedata (NYSE Euronext : LIN), l’éditeur de solutions globales pour les professionnels des secteurs de la gestion d'actifs et du crédit, et StatPro Group plc (AIM : SOG), leader mondial de l’analyse de portefeuille et de services de reporting, ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’un partenariat qui permettra à Linedata de proposer à ses clients des outils intégrés d’analyse de portefeuille et de reporting. Cet accord s’inscrit dans une démarche permanente de Linedata d’offrir à la communauté des professionnels de la gestion des solutions globales répondant à l’ensemble de leurs besoins opérationnels.



Fidèle à son engagement historique auprès des professionnels du Buy Side, Linedata à travers sa plateforme front office offre des fonctionnalités avancées de gestion de portefeuille, de négociation et de contrôle de la conformité satisfaisant les exigences des gérants d’actifs traditionnels et alternatifs. StatPro Revolution est un système d’analyse de portefeuille très sophistiqué, disponible en « cloud computing », qui propose des fonctions de mesure de performance et d’analyse visuelle. Grâce à son partenariat avec StatPro, Linedata enrichit ses propres outils de gestion de portefeuille en offrant des fonctionnalités inégalées d’analyse des performances.



Les sociétés de gestion doivent respecter des contraintes de transparence toujours plus fortes émanant du régulateur ou de l’investisseur ; il leur est donc essentiel de pouvoir se reposer sur des plates-formes technologiques adaptées à la complexité du marché. Maîtriser les performances et les risques de leurs portefeuilles est nécessaire pour assurer leur croissance dans un environnement toujours plus concurrentiel. En parallèle et pour garantir des bons niveaux de profitabilité, les professionnels financiers doivent limiter le nombre d’applications informatiques à maintenir ; ces derniers disposeront désormais d’une offre front office intégrée et hébergée allant au-delà de leurs besoins actuels.



Avec ce partenariat, les clients de Linedata Longview et de StatPro visualiseront aisément les indicateurs analytiques de leur portefeuille à l’aide de graphiques intuitifs fournis par StatPro Revolution. Cette solution en « cloud computing » propose des mesures de risque, des analyses de contribution et de performance et des analyses d’attribution, complétées par une palette de 21 rapports multilingues. La gestion de ces informations dans un environnement unique non seulement réduit les coûts d’exploitation mais permet aussi d’accroître la productivité et de fournir des analyses de performance précises et à jour.



« Notre époque est celle de la convergence croissante des marchés et du renforcement de la pression exercée sur les établissements financiers qui, soumises aux exigences toujours plus strictes des investisseurs et des régulateurs, doivent à la fois réduire leur coûts et s’équiper d’outils plus élaborés pour gérer leurs opérations, » a déclaré Justin Wheatley, Directeur général de StatPro. « La solution technologique apportée par StatPro Revolution et Linedata répond aux besoins opérationnels des sociétés buy-side et leur apporte un avantage durable, gage de succès pour le futur. »







« Linedata considère StatPro comme un partenaire clef pour le développement de ses outils front office, » a ajouté Mike de Verteuil, Directeur Business Development de Linedata. « Cette société apporte à notre industrie une nouvelle dimension dans le domaine de l’analyse des portefeuilles grâce à sa solution en « cloud computing» et permet, en rationalisant les processus opérationnels, d’améliorer la cohérence, la transparence et le respect de la conformité. L’engagement de Linedata pour l’innovation et notre volonté d’investir dans nos solutions garantissent à nos clients de pouvoir s’appuyer sur une plateforme front et middle office totalement intégrée. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.