Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LoanPerformance vient de choisir la suite KXEN Analytic Framework pour analyser les scores de remboursement anticipé réalisés par PreTell


Rédigé par KXEN le 18 Février 2005

Le leader des bases de données sur les emprunts immobiliers étend son offre de services analytiques.



KXEN, éditeur mondial de logiciels analytiques, annonce aujourd’hui que LoanPerformance vient de choisir la solution KXEN Analytic Framework comme technologie sous-jacente pour PreTell, leur nouveau système de scoring d’emprunts immobiliers. LoanPerformance est le fournisseur leader de données et d’analyses en matière d’emprunts immobiliers aux particuliers.

KXEN Analytic Framework permet à PreTell de calculer des scores sur un index de zéro à 1 000, permettant ainsi de réaliser la probabilité de remboursement d’un emprunt immobilier individuel, sur une fenêtre prévisionnelle de six mois.

“KXEN fournit une plateforme technologique nous permettant d’exploiter nos bases de données et notre expertise métier à son meilleur niveau, afin de proposer la solution la plus pertinente à nos clients,” déclare Richard Harmon, Ph. D., Senior Vice President, Scoring Analytics and Services à LoanPerformance. “Pour la première fois, les institutions bancaires disposeront d’une méthode commune d’évaluation et de quantification des risques de remboursement anticipé des prêts à court terme, afin de mettre à jour leurs portefeuilles d’investissements. Cette technologie représente un avantage compétitif de premier plan.”

Au-delà des analyses prédictives sur le remboursement d’un prêt, PreTell propose des scores de refinancement et de rachat de prêt par un autre établissement. Parce que ces décisions sont influencées par de nombreux facteurs, les banques et sociétés de prêt peuvent mieux cibler leurs actions marketing de rétention de clientèle. De plus, les modèles ainsi créés en internes reflètent avec d’avantage de précision le comportement des emprunteurs.

Les scores de PreTell sont différents des modèles traditionnels de remboursement de prêt parce qu’ils intègrent un éventail plus vaste, précis et robuste d’informations sur le comportement des ménages, ainsi que leur historique et leurs capacités d’emprunt en matière immobilière.

“LoanPerformance est l’environnement idéal pour que KXEN déploie toute sa puissance – une société dont l’activité est basée sur l’acquisition, la simplification et la diffusion de grands volumes de données,” déclare Roger Haddad, CEO de KXEN. “La collecte des informations électroniques se poursuit à un rythme sans précédant. Cette tendance s’accélérant, la valeur des technologies d’analyse prédictive telle que KXEN augmente d’une façon exponentielle. Ce qui explique le nombre toujours croissant de sociétés d’industries très diverses intégrant notre technologie.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.