Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Logica Business Consulting lance une offre de Master Data Management dans le Cloud en partenariat avec Orchestra Networks


Rédigé par Communiqué de Orchestra Networks le 27 Septembre 2011

Logica Business Consulting, l’entité conseil du groupe Logica, entreprise de service en business et technologie, annonce le lancement de “Quickstart pour smartdatagovernance.com”, la première offre clé en main de MDM (Master Data Management) dans le Cloud, en partenariat avec Orchestra Networks.



A la différence des logiciels MDM traditionnels, smartdatagovernance.com est entièrement disponible dans le Cloud en mode « as a service », 100% Web et sur un modèle d’abonnement. Logica Business Consulting a donc élaboré une offre baptisée Quickstart pour smartdatagovernance.com, destinée à faciliter la mise en œuvre de projets MDM par les métiers et qui s’adresse à la fois aux Grands Comptes et aux PME. Il s’agit de la première solution alliant conseils et technologie de MDM dans le Cloud, permettant aux entreprises de définir, gérer et intégrer leurs données de référence à travers leurs équipes métier et applications informatiques. L’offre se base sur smartdatagovernance.com, le MDM Cloud d’Orchestra Networks lancée en juin 2011.

Fruit d’un partenariat stratégique entre Logica Business Consulting et Orchestra Networks, cette offre globale de MDM Cloud donne ainsi la possibilité aux petites entreprises d’envergure internationale de pouvoir mettre en place leur processus de reporting de façon centralisée, multilingue et aisée et ainsi éviter les lourdeurs d’implémentation des logiciels de MDM classiques. Elle permet également aux départements de grandes entreprises de mettre en place leurs référentiels (notamment pour les RH ou la comptabilité) simplement et efficacement, tout en évitant les processus internes contraignants et en réduisant les coûts.

« Quickstart pour smartdatagovernance.com met le MDM à la portée de toutes les entreprises, pour un coût d’entrée très faible en comparaison des solutions logiciel traditionnelles. Le MDM Cloud s’adresse à la fois aux grands groupes qui souhaitent démarrer une initiative ou traiter des projets départementaux et aux entreprises de taille moyenne qui n’ont pas les budgets et ressources pour investir dans une plate-forme MDM », explique Christophe Barriolade, PDG d’Orchestra Networks.

« Cette nouvelle offre change radicalement la manière dont nos clients démarrent et développent leurs initiatives de Master Data Management. Ils ont la possibilité de gérer leur processus de façon personnalisée pour chaque besoin métier et de ce fait, de moins solliciter leurs services informatiques qui n’ont plus besoin d’implémenter des logiciels lourds et couteux. Cette nouvelle offre tire profit de nos expertises et permet à nos clients d’obtenir plus de liberté dans la gestion de leur entreprise, à un meilleur prix », commente Franck Régnier-Pécastaing, associé en charge du MDM chez Logica Business Consulting.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.