Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Logica développera un dispositif de Business Intelligence pour Total


Rédigé par Communiqué de Logica le 19 Février 2009

Logica, acteur européen des services informatiques annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total pour la mise en place d’un dispositif de Business Intelligence.



Faciliter l’analyse des paramètres externes et internes à la société répond à un enjeu essentiel pour la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total.

La Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles a ainsi décidé de lancer un projet de mutualisation des données marché, baptisé DAMAS (Data Management Service). Ce projet a pour objectif d’équiper ses collaborateurs d’une plateforme de services décisionnels contenant notamment cartes géographiques, fonds documentaires et indicateurs dont la fiabilité permettra d’effectuer les analyses les plus complexes.

Un point d’accès unique à une plateforme de services décisionnels

Directeurs, stratèges, analystes et économistes de la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total seront les principaux bénéficiaires de ce projet qui mettra à leur disposition une large palette d’informations et des analyses cartographiques dynamiques.
Ils disposeront en outre d’un moteur de recherche personnalisé selon leur contexte d’analyse et leur fonction.

« Au service de l’ensemble des directions, cette solution de nouvelle génération, ergonomique et simple d’utilisation, est une véritable mine d’informations commune et transversale qui permettra aux collaborateurs de la Direction Générale Gaz et Énergies Nouvelles de Total de concentrer leurs efforts sur l’exploitation des données et moins sur l’acquisition. Ce projet renforce l’efficacité collective. Il constitue un gain de temps pour l’ensemble des décideurs et répond aux problématiques de cohérence, de volume croissant des données et de redondance d’information » explique Frédéric Brajon, Manager chez Logica Management Consulting et Directeur du projet.

Le dispositif prévoit également la création de communautés. Les experts pourront ainsi échanger sur leurs domaines de compétences respectifs et valoriser les analyses de leurs confrères directement sur la plateforme.

« Ce nouveau contrat témoigne de l’expertise de Logica dans le domaine de la Business Intelligence et de l’innovation. Notre compréhension des enjeux business de Total est la clé de notre collaboration depuis de nombreuses années » conclut Stéphane Jaubert, Directeur international Business Intelligence chez Logica.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.