Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Logica devient Partenaire Platinum de Talend


Rédigé par Communiqué de Talend le 24 Septembre 2008

Le leader français du conseil et de l’intégration des solutions de Business Intelligence, officialise un partenariat initié autour de la réussite de plusieurs projets



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données Open Source, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec Logica, l’un des principaux acteurs européens des services informatiques. Logica rejoint ainsi le « Talend Alliance Program » au titre de partenaire Platinum et bénéficiera à ce titre d’une assistance technique, commerciale et marketing de la part de l’éditeur.

A travers son réseau mondial de services, Logica est partenaire de grandes entreprises nationales, européennes et internationales, et également fortement implanté dans les administrations : Ministère de la Défense au Royaume-Uni, Ministère de l’Intérieur des Pays-Bas, Ministère des Finances en France.

En France, Logica (anciennement Unilog) s’appuie sur plus de 9000 collaborateurs, répartis dans une vingtaine d’implantations, pour ses activités de Conseil, d’Intégration et d’Outsourcing et génère un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. La société intervient principalement dans les domaines de l’assurance, de la banque, des transports, de l’énergie, mais aussi des télécoms, de la distribution et du secteur public.

« Le traitement des données est au cœur du métier de Logica. Côté acquisition, nous sommes historiquement leaders sur l’intégration d’application d’entreprises et les architectures orientées services, et côté restitution nous sommes un acteur majeur de la Business Intelligence. Nous concevons et réalisons de nombreux systèmes de pilotage pour les DAF ou DRH de nos clients grand comptes, ainsi que des tableaux de bord de suivi de la performance de l’Etat français, sujet d’actualité s’il en est. Logica collabore donc étroitement avec l’ensemble des partenaires traditionnels de ce marché et à ce titre, Talend est un acteur émergeant offrant une réelle alternative basée sur un modèle open source innovant et éprouvé, qui séduit de nombreux clients » déclare M. Philippe Kanony, Directeur général adjoint et Sponsor de l’offre open source, chez Logica. « Ainsi, nous avons déjà plusieurs références communes, comme par exemple le MVNO Virgin Mobile France, et nous collaborons sur d’autres projets. Le caractère innovant du modèle économique proposé par Talend séduit les donneurs d’ordres confrontés à des restrictions budgétaires, notamment dans le secteur public traditionnellement à l’avant-garde de l’adoption des solutions open source, mais de plus en plus dans le privé. L’open source est désormais une approche à part entière sur lesquelles les entreprises veulent compter. »

« Avec Logica, c’est l’un des leaders du conseil informatique qui intègre l'écosystème de Talend. Nous sommes fiers d’officialiser aujourd’hui un partenariat initié il y a déjà quelques temps autour de plusieurs comptes et dont la réussite illustre tout l’intérêt de notre collaboration » commente François Méro, Directeur Général Europe de Talend. « La dimension internationale de Logica lui permet également de travailler sur des comptes multinationaux, un clair atout pour la réussite de projets globaux. Nos équipes sont prêtes à prolonger cette collaboration et les premiers succès enregistrés en commun. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.