Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Logica et QlikTech signent un accord international sur le marché de la Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de QlikView le 10 Février 2011

QlikTech (Nasdaq : QLIK) annonce aujourd'hui un partenariat international dans le domaine de la Business Intelligence avec Logica, un acteur majeur dans le secteur du service en business et technologie. Ce nouveau partenariat s'appuie sur les relations nationales existantes avec Logica. Il a pour vocation de développer les offres de solutions QlikView auprès des clients grands comptes de Logica.



« Nous constatons que les grandes entreprises recherchent des solutions plus conviviales et plus flexibles autour de la Business Intelligence. Pour répondre à ce besoin croissant, nous développons une offre globale reposant sur l'approche Business DiscoveryTM de QlikView. Ce partenariat mondial s??? appuie sur notre forte expertise en business intelligence et en consulting sectoriel, et démontre notre engagement dans le domaine de l'analyse pour améliorer la valeur ajoutée apportée à nos clients » déclare Stéphane Jaubert, Directeur Général chez Logica. « Nous allons aider QlikView à mieux répondre aux défis de déploiements dans les grands comptes et à renforcer les bénéfices de la Business Intelligence au service de l'utilisateur final. »

A ce jour, plus de 100 consultants Logica ont reçu une formation QlikView à travers toute l'Europe. De nombreuses organisations gouvernementales et de grandes entreprises du secteur privé ont choisi QlikView et sont intégrés dans une solution complète par Logica.

« L'activité de Logica à travers l'Europe a représenté un apport important à notre réseau de partenaires. » a déclaré Peter McQuade, Vice-President Global Alliances de QlikTech. « Grâce au travail des équipes partenaires de nos deux entreprises, Logica a obtenu d'excellents résultats au niveau régional avec QlikView, qui a conduit à une coordination proactive de Logica afin d'étendre l'adoption de QlikView au sein de ses practices BI à travers le monde. Ce partenariat avec Logica est un exemple particulièrement représentatif du type de relation stratégique avec des entreprises de premier plan que QlikTech vise à développer pour répondre aux fortes attentes dans le domaine de la BI non traditionnelle. »

Succès du partenariat en Europe
En Finlande, Logica a intégré QlikView pour l'analyse des données et le reporting dans la cadre de son « modèle dédié aux municipalités » pour des systèmes d'intégration visant à gérer plus efficacement les municipalités. Logica y développe également d'autres modèles de solutions pour des clients du secteur privé et du secteur public.

En France, Logica a capitalisé sur le succès de QlikView dans les pays nordiques (transfert interne de connaissances et formations locales) et remporté de nouveaux contrats. L'entreprise a conclu un accord de maintenance externe avec une grande entreprise du secteur pharmaceutique.

Au Portugal, QlikView est devenu une offre majeure de BI. Avec Logica, QlikView a été adopté par des entreprises clés dans le secteur du tourisme et de la grande distribution.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.