Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lors de la conférence annuelle Kscope, le Symposium Dodeca a décerné le prix de Partenaire de l’année à Solution BI.


Rédigé par Communiqué de Solution BI le 13 Novembre 2017

En septembre dernier, lors de la conférence Kscope* à San Antonio (Texas), était présentée la solution Dodeca développée par Solution BI pour Dannon. À cette occasion, l’entreprise a reçu le prix Partenaire de l’année « Nous sommes heureux de décerner ce prix à Solution BI en reconnaissance de son talent hors pair qui a permis de développer cette solution unique pour notre client mutuel. Le succès remarquable de ce projet commun témoigne de sa grande l’expérience et de l’efficacité de ses collaborateurs », a expliqué Tim Tow, président d’Applied OLAP.



Un partenariat de sept ans

« Nous nous réjouissons de cette reconnaissance », a, quant à lui, déclaré Cédric Ficheux, cofondateur de Solution BI. « Nous avons découvert Dodeca en 2010. Nous trouvions ce logiciel fascinant en raison de ses capacités à faciliter et automatiser les processus ESSBASE, et à contrôler un reporting très puissant, sans ajouter de contraintes techniques aux fonctionnalités d’ESSBASE. Grâce à lui nous pouvons répondre aux exigences de nos utilisateurs professionnels, sans avoir à trouver de solutions de contournement. » C’est, en effet, l’un de ses plus grands avantages : le logiciel ajoute de la valeur business en faisant gagner du temps à l’utilisateur. Ce dernier n’ayant à compiler le programme, ni à préparer l’information, il peut donc se concentrer sur l’analyse. « Dodeca améliore considérablement l’interface utilisateur d’ESSBASE permettant d’avoir une expérience utilisateur plus moderne et efficace », a souligné, de son côté, Ray Cayuoto, directeur général de la Planification et l’Analyse financière chez Dannon « Son utilisation augmente la vitesse de soumission des données et permet de réduire les éventuelles entrées erronées, ce qui est critique pour notre réussite d’un point de vue de la planification. La capacité de l’outil d’avoir des rapports standardisés, disponibles au travers de multiples cubes et avec une dimension dynamique a été une progression majeure pour faire passer notre BI à l’échelon supérieur. »

* Cette conférence propose des formations Oracle avec des contenus axés sur le développement, enrichis par les retours d’expériences des entreprises et permet aux participants d’exploiter des contenus haut de gamme présentés par les développeurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.