Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lyreco choisit la solution STEP PIM / MDM de Stibo Systems pour gérer l’ensemble de son Référentiel Produit dans une perspective omnicanal


Rédigé par Communiqué de Sitbo Systems le 26 Août 2014



Stibo Systems, premier fournisseur indépendant sur le marché des solutions MDM Produit, annonce que Lyreco, un des leaders mondiaux du marché des fournitures de bureau, a fait le choix de sa plateforme STEP PIM / MDM pour la gestion de ses données de référence produit dans une perspective omnicanal.

Lyreco est une entreprise familiale basée à Valenciennes, créée en 1926, employant plus de 10 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2013. Son réseau commercial s’étend sur 28 pays. Lyreco réalise déjà plus de 50 % de son chiffre d’affaires via les canaux digitaux et dispose d’une logistique intégrée lui permettant de se distinguer par un excellent niveau de satisfaction de ses clients.

Citation de Lyreco
« Après avoir évalué les différentes offres du marché, nous avons retenu la solution STEP de Stibo Systems pour ses différentiateurs, et en particulier pour son Portail Fournisseur ainsi que pour sa capacité à gérer facilement la publication de nos différents sites web comme celle de nos catalogues papier », commente Yannick Lestiboudois, DSI de Lyreco. « De plus, les tests ont démontré que STEP s’intègrera facilement avec notre référentiel de gestion développé sous SAP et nos différentes applications propriétaires… ».

Dans le cadre d’un projet lancé à l’échelle internationale, Lyreco souhaitait adopter une solution logicielle de gestion de l’information produit et de publication sur les différents canaux qui décline facilement l’information, depuis un catalogue central vers les catalogues utilisés par les différents pays (28) grâce à une gestion fine des contextes pays / langues / canaux de publication.

Dans une première étape, la mise en œuvre pilotée directement par Stibo Systems France se concentrera sur le catalogue central, puis le déploiement portera progressivement sur les catalogues et les sites de e-commerce des différents pays. L’enrichissement des données (données structurées et assets digitaux) sera piloté de manière coopérative par un portail fournisseur via des workflows, correspondant à des fonctionnalités intégrées dans la plateforme STEP PIM.

Citation de Stibo Systems
« Par le gain de ce groupe leader français, Stibo Systems confirme l’excellente adéquation de sa solution de gestion de Référentiel Produit dans le domaine des « offices supplies », dont les principaux distributeurs mondiaux (Office Depot, Office Max, Otto Office, Staples, Vasanta…) utilisent désormais sa solution STEP PIM / MDM », commente Gilles Frégé, Directeur Commercial de Stibo Systems pour les pays francophones.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.