Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


M6 Publicité et M6 Web choisissent la nouvelle solution d’Accenture dédiée à la publicité basée sur l’intelligence artificielle pour mieux cibler leurs campagnes


Rédigé par Communiqué de Accenture le 14 Décembre 2016

M6 Publicité et M6 Web, filiales du Groupe M6, ont choisi la nouvelle offre d’Analyse Vidéo avancée d’Accenture (NYSE:ACN) qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour anticiper avec plus de précision les préférences des consommateurs et cibler plus efficacement les publicités. Le Groupe M6 est le deuxième groupe audiovisuel français et regroupe des chaînes de télévision traditionnelles telles que M6, W9 et 6ter, ainsi qu’une plateforme digitale de télévision gratuite, 6play.



« Les publicitaires sont submergés par une masse de données client souvent complexe et peu fiable »

M6 Publicité et M6 Web ont fait appel à Accenture pour mettre en place un outil d’optimisation de la publicité basé sur les données, et conçu par une équipe de chercheurs, de développeurs et d’analystes de données. Cet outil intègre plusieurs expertises d’Accenture, dont l’intelligence artificielle, qui permet d’augmenter le nombre d’utilisateurs touchés par les publicités ciblées.

En traitant d’importants volumes de données historiques, l’intelligence artificielle peut prédire plus précisément les intérêts, les comportements et les intentions d’achat des utilisateurs. Pour augmenter le nombre d’utilisateurs touchés par les publicités ciblées, la technologie identifie les nouveaux utilisateurs susceptibles d’être intéressés par l’achat de produits en s’appuyant sur les utilisateurs déjà connus de M6 Publicité pour avoir déjà acheté ces produits et possédant des caractéristiques et des comportements similaires.

« Les publicitaires sont submergés par une masse de données client souvent complexe et peu fiable », explique Yannick Sadowy, directeur exécutif en charge du secteur des médias pour Accenture France et Benelux. « La nouvelle technologie d’apprentissage automatique d’Accenture, un algorithme d’intelligence artificielle, aide à résoudre ce problème en formulant des prévisions sur de grandes quantités de données compilées à partir de sources ventilées. Cette collaboration avec M6 Publicité, leader dans ce nouveau domaine publicitaire, montre encore une fois que la transformation digitale et les technologies associées continuent de changer le paysage publicitaire. »

En s’appuyant sur la Plateforme d’Insights Accenture, la solution d’analyse vidéo d’Accenture utilise des applications pour améliorer la pertinence et la personnalisation de la publicité par le ciblage. M6 Publicité peut par exemple augmenter sa capacité à prévoir les impressions d’une audience très qualifiée sur n’importe quelle plateforme digitale et ainsi mieux monétiser les catalogues publicitaires sur les canaux de vente digitaux. En comparant les comportements d’utilisateurs connus, les algorithmes d’intelligence artificielle déduisent l’âge et le sexe des utilisateurs inconnus qui regardent le contenu de M6 Web.

« La technologie d’intelligence artificielle d’Accenture, et l’étendue de son expertise en analyse de données et transformation digitale ont déjà permis de générer une hausse des revenus et d’accroître la satisfaction des annonceurs. Nous sommes désormais capables de prédire plus rapidement et plus facilement quels sont les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par nos publicités », a déclaré Guillaume Charles, Directeur Général Adjoint de M6 Publicité en charge du projet de publicité orientée data, Smart 6tem. « Cette nouvelle ère de la publicité est axée sur une meilleure personnalisation, plus fiable et plus efficace des messages marketing. »

6play, un service du Groupe M6, a été la première et seule plateforme de télévision digitale gratuite à appliquer une identification obligatoire pour accéder à ses services en France. 6play a parié sur l’attractivité de son contenu et de sa nouvelle plateforme personnalisée pour créer une relation directe avec son audience.

Un an après son lancement, ce pari s’est avéré gagnant avec une augmentation de 60 % du nombre de vidéos vues, une couverture finement qualifiée de près de 30 % du marché français en ligne et des millions de profils définis par des données déterministes. Avec la puissance de ses données et un taux de visibilité des messages publicitaires supérieur à 90 %, 6play apporte à ses clients une solution fiable et extrêmement efficace.

L’initiative Accenture-M6 Publicité reflète la croissance rapide du marché publicitaire digital. D’après le rapport d’Accenture sur l’avenir de la publicité, 41 % des budgets publicitaires d’un échantillon de grandes entreprises sont consacrés à la publicité digitale et mobile. Selon les prévisions de l’étude, la part de la publicité digitale devrait dépasser la barre des 50 % des budgets publicitaires globaux au cours des deux prochaines années.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.