Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MEETIC DIALOGUE AVEC SES PARTENAIRES VIA COGNOS


Rédigé par Cognos le 28 Janvier 2008

Cognos® (NASDAQ : COGN) (TSX : CSN), le leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, annonce aujourd’hui que Meetic a choisi Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Now! pour son reporting opérationnel.



Le modèle économique de Meetic repose en grande partie sur les accords noués avec ses partenaires. Ces derniers insèrent des liens ou proposent des services co-brandés pour le compte de Meetic. Le leader sur le marché européen du site de rencontre fournit régulièrement des rapports à ses partenaires pour les tenir informés de l’audience générée par leur biais, du nombre d’inscrits et du nombre de visites en provenance de leur site, du trafic généré par emplacement, etc. Afin d’optimiser ce processus de reporting opérationnel, Meetic vient d’adopter Cognos 8 Business Intelligence.
« Nous étions équipé d’une solution développée sur mesure qui supposait beaucoup de travail manuel », explique Magali Minard, responsable du pole études de Meetic. « Chaque nouveau rapport ou modification de rapport prenait plus d’une journée de travail. Avec Cognos 8 Business Intelligence, c’est l’affaire de quelques minutes ».

Des rapports personnalisés automatiquement
Meetic utilise en effet la fonction de gestion de rapport en rafale de Cognos 8 Business Intelligence. En d’autres termes, la société a composé un rapport générique dans lequel figure toutes les informations de tous les partenaires. Lorsqu’il se connecte au portail le partenaire s’authentifie. Ce simple processus d’identification suffit pour déclencher un filtrage automatiquement opéré par Cognos 8 Business Intelligence: le partenaire obtient un rapport personnalisé ne contenant que les données qu’il est autorisé à voir. Grâce à ce mécanisme de gestion des rapports en rafale, Meetic a gagné un temps précieux sur la conception de rapports personnalisés.

Des tableaux de bord interactifs
Très satisfaite de cette première étape dont la mise en œuvre n’a nécessité que deux mois, Meetic a entrepris le déploiement de Cognos Now! pour enrichir sa plate-forme. Conçu pour générer des tableaux de bord interactifs en temps réel, le dernier né dans la gamme des solutions proposées par Cognos permet de piloter en temps réel l’évolution des mesures de performance. Meetic a fait le choix de Cognos Now! pour optimiser la présentation des rapports et localiser les portails en fonction du pays de consultation du partenaire. Meetic envisage également de le déployer auprès des petits partenaires pour lesquels elle n’avait encore pas mis en place de solution de reporting. Enfin, Meetic souhaite étendre Cognos Now ! en interne auprès des directions afin de fournir des indicateurs de suivi de la performance en temps réel à ses responsables.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.