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METRO GROUP se développe en modernisant ses plates-formes analytiques Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 15 Avril 2013

Teradata Analytical Ecosystem offre une solution à long terme, répondant aux exigences croissantes de gestion des données



METRO GROUP, un des leaders mondiaux de la vente au détail, modernise son environnement analytique axé sur les bases de données, en lui associant de nouvelles fonctionnalités de Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste des solutions analytiques. Le numéro 3 européen de la vente au détail met en œuvre Teradata® Analytical Ecosystem, une gamme complète de matériel, de logiciels et de services permettant à différents systèmes Teradata de collaborer en toute transparence, afin de fournir des informations analytiques et une meilleure compréhension. Le dernier outil de la gamme, Teradata® Unity™, synchronise et unifie l'écosystème analytique Teradata d'une entreprise.

En développant et en modernisant son infrastructure analytique, METRO GROUP continue de déployer sa stratégie de système d'information d'entreprise dans l'ensemble du groupe. Ces dernières années, METRO GROUP a mis en œuvre de nombreuses nouvelles applications afin de s'adapter à une communauté croissante d'utilisateurs d'entrepôts de données d'entreprise, répartie dans plus de 30 pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Par ailleurs, la solution avancée de gestion de la relation client d'Aprimo a été introduite dans plus de 20 pays. Les volumes de données croissants et les requêtes toujours plus complexes des utilisateurs exigeaient un système intégré plus complet.

Analytical Ecosystem offre une grande souplesse
Dans le cadre d'une période d'essai et de validation de concept, METRO GROUP a comparé les approches de plusieurs fournisseurs pour finalement retenir Teradata Analytical Ecosystem. Ce nouvel environnement réunit différentes plates-formes de la gamme Teradata au sein d'une solution unique et complète. En fonction des besoins individuels, les jeux de données peuvent être stockés et analysés dans la plate-forme la mieux adaptée. Ceci garantit une haute disponibilité des données pour tous les utilisateurs de l'entreprise, tandis qu'une gestion optimisée de la charge de travail permet de fournir les résultats d'analyse en un temps record.

« La gestion efficace d'une société internationale de vente au détail nécessite continuellement des actualisations et des examens approfondis d'informations, ainsi qu'une capacité à effectuer rapidement des analyses complexes », indique Dirk Töpfer, directeur général de METRO SYSTEMS. « Grâce à l'écosystème analytique de Teradata, nous sommes parfaitement préparés à faire face à cette exigence. »

Analyses et informations capitales pour toutes les branches d'activité

Les enseignes de vente au détail utilisent intensivement l'entrepôt de données d'entreprise dans plus de 30 pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique, afin d'en tirer de précieuses informations sur la gestion des ventes, la gestion par catégorie, l'exploitation des magasins, le suivi de la chaîne d'approvisionnement et la gestion de la relation client. Grâce à Aprimo Relationship Manager, METRO GROUP gère et analyse également les activités marketing sur différents sites et marchés, ce qui lui permet par exemple de connaître immédiatement le succès d'une campagne ou l'intérêt de groupes de clients ciblés pour des segments de produits donnés. La croissance permanente des ressources de données détaillées permet aux outils d'exploration de données (data mining) intégrés au système d'effectuer des prévisions analytiques toujours plus précises à une échelle plus étendue.

« METRO GROUP fait confiance à la technologie d'entrepôt de données d'entreprise de Teradata depuis plus de dix ans, ce qui témoigne de notre leadership technologique dans les solutions d'analyse big data », relève Hermann Wimmer, président international de Teradata. « Le fait que METRO GROUP ait une nouvelle fois opté pour nos systèmes à l'issue d'un processus de sélection très sévère souligne l'efficacité de notre coopération et confirme notre stratégie visant à organiser l'ensemble des applications pertinentes au sein de Teradata Analytical Ecosystem. »

L'écosystème de METRO GROUP comprend un entrepôt Active Enterprise Data Warehouse et un dispositif Teradata Data Warehouse Appliance, associés à la gamme d'applications Aprimo Relationship Manager, ainsi que Teradata Extreme Data Appliance, qui est employé pour les applications de conformité. L'interconnexion de ces systèmes permet de coordonner les requêtes entre différentes plates-formes et de déplacer les jeux de données de façon transparente selon l'évolution des besoins. L'écosystème constitue une base pour de futurs développements, en fonction de l'évolution des exigences auxquelles l'infrastructure analytique doit faire face. Grâce à l'évolutivité des technologies Teradata, des plates-formes supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment. L'évolutivité, la souplesse et la rapidité système supérieures qui caractérisent les technologies Teradata en font un investissement pérenne pour METRO GROUP.




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