Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MIFID et abus de marché : l'autorité de régulation des services financiers britannique choisit SAS


Rédigé par SAS le 28 Août 2007


Un choix guidé par la qualité de l’offre SAS et son savoir faire en business analytique



L'autorité de régulation des services financiers britannique, la FSA, a choisi SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, et Detica, société de conseil en informatique spécialisée dans la fraude, le risque et la sécurité des marchés financiers, pour se mettre en conformité à MiFID et pour combattre l'abus de marché.



SAS a été choisi par le groupe Detica en tant que partenaire fonctionnel technologique. SAS et Detica vont ainsi délivrer un système qui aidera la FSA à identifier et poursuivre les délits d'initiés et autres conduites frauduleuses. La solution détectera pro-activement l'abus de marché en analysant les transactions au sein d'une gamme large et variée d'instruments financiers. La FSA disposera ainsi d'informations sur toutes les activités inhabituelles ou potentiellement contraires à la loi effectuées sur les marchés britanniques.



La FSA souhaitait une approche globale de la gestion du marché, ce que SAS et Detica ont été en mesure de lui proposer en intégrant un ensemble d'applications de Business Intelligence dans un système utilisateur très convivial. SAS® Enterprise Intelligence Platform gérera la partie intégration de données, la business intelligence et l'analytique.



« Le contrat avec la FSA constitue une opportunité majeure pour Detica et nous permettra de combiner notre expertise en gestion de l'information avec notre expérience des marchés financiers. Nous travaillons aussi étroitement avec nos partenaires stratégiques. Nous avions le sentiment qu'il n'y avait de meilleur choix que SAS pour un tel projet, SAS étant le leader pour l'intégration de données, la BI et l'analytique. SAS a été déterminant dans le gain du contrat avec la FSA » commente Simon Aspley-Taylor, Head of Market and Regulatory Services chez Detica.