Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MMA CHOISIT COGNOS 8 BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Cognos le 13 Novembre 2006

MMA choisit Cognos 8 Business Intelligence comme solution de restitution/diffusion de son nouveau système d’information décisionnel.



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce que MMA, groupe d'assurance mutuelle, a choisi la solution Cognos 8 Business Intelligence, comme solution d’analyse/restitution/diffusion de ses données, sous forme de rapports et tableaux de bord, auprès de ses 10 000 collaborateurs.

« Dans un esprit d’évolution des outils existants, nous souhaitions une solution qui permette une augmentation de capacité en nombre d’utilisateurs, sans pour autant remettre en cause l’infrastructure existante et donc en limitant les investissements supplémentaires », ajoute Nicolas Corbin, Responsable de l’unité d’étude BI de MMA. « Cognos a su répondre à ce point crucial de nos exigences, Cognos 8 Business Intelligence incluant de fortes capacités d’extensibilité. »

En effet, outre les fonctionnalités poussées et l’ergonomie de la solution, Cognos 8 Business Intelligence s’inscrit dans la mise en œuvre du projet global du nouveau système décisionnel de MMA « Socle Pilotage ». Il offre la possibilité de diffuser des rapports et tableaux de bords « industrialisés » accessibles à toutes les directions du groupe pour obtenir une vision d’ensemble, et permettra notamment aux agents généraux MMA d’avoir accès à un système de pilotage de leur activité.

Le projet d’analyse et de reporting des données clients et contrats n’est en fait qu’une partie de l’utilisation que compte faire MMA de sa solution décisionnelle Cognos 8 Business Intelligence. D’autres projets sont en cours, comme la possibilité de suivre un ensemble d’indicateurs clients, de diffuser des tableaux de bord techniques, qui reflètent la rentabilité des contrats, ou encore d’assurer la couverture des besoins de pilotage pour les activités banque de MMA.