Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Machine learning au profit de la vente : PROS lance « Opportunity Detection »


Rédigé par Communiqué de Pros le 2 Octobre 2017

Cette nouvelle solution technologique identifiera les habitudes d'achat des clients pour permettre aux équipes commerciales d'élaborer des recommandations adaptées.



PROS, éditeur de logiciels dans le cloud qui favorise la transition vers le « modern commerce », lance aujourd'hui sa nouvelle solution SaaS : Opportunity Detection. Cette solution simplifie l'identification de nouvelles opportunités commerciales au sein d'un portefeuille de clients. Ces nouvelles opportunités de vente sont instantanément transmises aux équipes commerciales via leurs CRM.

À l'aide d'un algorithme de Machine Learning, Opportunity Detection exploite les données des transactions passées, les comportements d'achat incohérents, les produits en perte de vitesse pour déterminer les tendances et les ventes potentielles. Les résultats sont présentés dans un format facile à utiliser et rapidement exploitable, que les équipes commerciales peuvent évaluer via leur CRM (Microsoft Dynamics, Salesforce…).

Découvrir la croissance cachée au sein d'un portefeuille client

Opportunity Detection, solution de « modern commerce », permet la mise en place :
D'offres personnalisées. Les équipes commerciales peuvent apporter des solutions de vente personnalisées, en fonction du comportement d'achat de chaque client. Opportunity Detection permet également aux représentants commerciaux de comprendre rapidement qui sont ses clients stables et au contraire ceux qu'il risque de perdre.​
De recommandations algorithmiques. Les recommandations relatives à la solution Opportunity Detection sont basées sur des algorithmes d'apprentissage. Cela permet de garantir la pertinence et l'exactitude des propositions.
De ventes fluides. Les commerciaux deviennent proactifs et force de propositions pourleurs clients. Ils peuvent construire une relation de confiance en démontrant une compréhension approfondie de leurs business. Ils peuvent ainsi accélérer le développement de leur portefeuille client plus rapidement.
La solution Opportunity Detection peut être déployée en 30 jours. Combinées à d'autres outils PROS, tels que SellingPRO ou Smart CPQ ou encore PricingPRO Guidance, les équipes commerciales sont entièrement équipées pour identifier facilement les opportunités de vente additionnelle.

« Dans un contexte marqué par une réduction des marges et une concurrence forte provenant d'acteurs souvent nouveaux, il est indispensable pour les entreprises d'avoir une stratégie de ventes additionnelles au sein de son portefeuille clients. C'est un potentiel souvent mésestimé par l'entreprise et qui offre aujourd'hui un levier de croissance significatif. Opportunity Detection permet justement de rendre lisible et actionnable ce potentiel ; et devient un partenaire précieux pour l'équipe commerciale qui propose ainsi une expérience de vente plus qualitative et personnalisée » indique Virginie Dupin, Vice-Présidente Marketing de PROS en Europe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.