Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Macquarie Telecom déploie MapR pour sécuriser les communications du gouvernement australien


Rédigé par Communiqué de MapR le 20 Décembre 2015

La plateforme cloud pour le Big Data permet d’analyser des quantités importantes de données et de renforcer la sécurité proactive et prédictive du gouvernement australien, tant au niveau fédéral que des États, grâce à Hadoop.



MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop® intégrant des fonctions de stockage d’entreprise sur le Web et de gestion de bases de données en temps réel, annonce que Macquarie Telecom, numéro 1 sur le marché australien des télécommunications d’entreprise et de l’hébergement administré, a déployé la plateforme MapR.

La division Administration et Gouvernement de Macquarie Telecom sécurise actuellement les télécommunications de 42 % des organismes gouvernementaux d’Australie. La société fournit aux fonctionnaires une passerelle Internet sécurisée qui leur permet d’accéder en toute sécurité à des sites Web publics externes, ainsi qu’à des services de téléchargement et de messagerie électronique. En tant que prestataire de services auprès du gouvernement, Macquarie Telecom est tenu de fournir à ses clients un niveau de service spécifique. La société surveille des centaines de systèmes qui génèrent des journaux d’activité (logs) et des ensembles de données hétérogènes dans de multiples formats — environ un milliard d’événements sont traités chaque jour.

« Face à la complexité croissante de la menace numérique et au développement des logiciels en tant que service (SaaS) et du cloud, Macquarie Telecom doit sécuriser et analyser une quantité de données en croissance exponentielle, ainsi qu’anticiper des cyber-attaques de plus en plus sophistiquées », a déclaré Aidan Tudehope, directeur général de Macquarie Hosting Group, Macquarie Telecom. « L’analyse du Big Data au sein d’un modèle de services cloud hybride représente la prochaine étape pour les environnements de sécurité complexes, notamment au niveau des gouvernements. Nous étions à la recherche d’une plateforme complète capable d’analyser des données sur le cloud et, avant tout, en temps réel. Après avoir étudié plusieurs fournisseurs de distribution Hadoop, nous avons choisi la distribution de MapR car elle répond parfaitement à nos attentes ».

« Macquarie Telecom va collecter des quantités importantes de données, et nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec cette entreprise pour créer le système qui lui permettra d’améliorer la sécurité du gouvernement au niveau fédéral et des États grâce à de puissants outils d’analyse des données et à des services de sécurité prédictive déployés sur une plateforme basée sur le cloud. Ensemble, nous allons aider le gouvernement australien à gagner en réactivité et en efficacité sur le plan de la sécurité », a déclaré Justin Bock, directeur régional de MapR Technologies dans la région Australie-Nouvelle Zélande.

Macquarie Telecom tire déjà d’importants bénéfices liés à la mise en œuvre de cette nouvelle plateforme analytique du Big Data. MapR a aidé Macquarie à améliorer les performances, la rapidité, la précision et la sécurité de rapports qui sont désormais exécutés en 2 heures au lieu de 14 jours précédemment.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.