Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Maintenance prédictive : ENGIE Axima et HL2 group signent un contrat de partenariat pour réduire les risques industriels des centrales de traitement d’air


Rédigé par Communiqué de Engie Axima le 8 Octobre 2017

À l’occasion du salon Smart City / Smart Grid qui se tiendra les 4 et 5 octobre prochains à Paris ‑ Porte de Versailles, ENGIE Axima, filiale Génie Climatique du Groupe ENGIE et HL2 group, start‑up spécialisée dans les objets connectés intelligents industriels, annoncent la signature d’un contrat de partenariat en vue de la commercialisation d’un capteur de vibrations connecté permettant de prévenir les défaillances et planifier les opérations de maintenance des centrales de traitement d’air.



Intégrant deux technologies mises au point par HL2 group : une intelligence embarquée et une solution exclusive dédiée à l’échange des données sur les réseaux tels que Sigfox et LoRaWAN, la nouvelle offre permettra aux industriels de réduire les risques d’interruption d'exploitation liés aux défauts de fonctionnement des centrales de ventilation.

Grâce à une application dédiée, le personnel chargé de la maintenance pourra alors visualiser à distance et de manière continue les performances des centrales et se consacrer à la supervision des parcs d’équipements et à la gestion des interventions.

La preuve de ce concept a été apportée à l’issue d’une phase de test menée par HL2 group et ENGIE Axima sur un des sites ENGIE Axima de BOUGUENAIS (44) d’une surface de 2 200 m².

« Expert en génie climatique et maintenance en milieu industriel, ENGIE Axima propose à ses clients des solutions innovantes pour améliorer la qualité de service et réduire les coûts d’exploitation des centrales de traitement d’air. Aujourd’hui, grâce à la maintenance prédictive, nous pouvons proposer à nos clients un processus vertueux de performance et de diminution des coûts globaux de fonctionnement. En cela, ce partenariat reflète l’engagement fort d’ENGIE Axima dans la transition énergétique et numérique de ses clients. » Fabien Escrihuela, Directeur Délégué Maintenance Prédictive ENGIE Axima.

« Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de protection des biens et des personnes et de réduction de l'empreinte carbone. Ce premier projet commun concrétise la rencontre vertueuse entre un grand groupe engagé dans une dynamique de développement technique et industriel et une start-up capable d’apporter des technologies innovantes » Florent Agneray, Président de HL2 group.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.