Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapInfo Professional v10.5 simplifie le partage des informations et accroît les échanges


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 19 Septembre 2010


La solution d’information géographique leader offre des fonctionnalités de connexion et d’échanges, pour simplifier la création et le partage de cartes



Pitney Bowes Business Insight (PBBI) annonce aujourd’hui le lancement en France de Pitney Bowes MapInfo Professional® v10.5, dernière version de l’application-phare de la société pour l’analyse et la diffusion de données géodécisionnelles. MapInfo Professional permet aux organisations de tirer avantage des données géographiques en fournissant plus efficacement les ressources disponibles pour de meilleures prises de décisions.


MapInfo Professional v10.5 offre de nouvelles et puissantes méthodes de partage des cartes à l’échelle des entreprises et des administrations. La solution permet de publier des cartes dans le Cloud, et d’accéder aux données qui s’y trouvent. Les utilisateurs peuvent notamment publier des cartes en associant le logiciel à MapInfo Stratus, première solution de l’entreprise totalement basée sur le concept SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service) pour la fourniture de données et de services de géolocalisation. MapInfo Professional v10.5 propose également l’intégration aux cartes Bing et une meilleure prise en charge des standards du secteur tels que l’interface OGC Catalog Services Web, pour une rationalisation de l’accès aux données et des fonctionnalités de publication. Le nouveau navigateur de métadonnées intégré au logiciel permet aux administrations de rechercher l’information dans les catalogues hébergés au sein des organisations à travers l’Europe comme l’exige la régulation INSPIRE.

« Pitney Bowes Business Insight continue à améliorer la capacité de ses clients à accroître la valeur de leurs données », a déclaré Dave Sonne, consultant senior chez IDC. « La nouvelle version de MapInfo Professional apporte d’importantes fonctionnalités supplémentaires pour le partage et l’analyse d’informations spécifiques à l’emplacement géographique.»

« La capacité à visualiser des informations basées sur la géolocalisation permet aux entreprises de mieux comprendre et utiliser leurs données, élément essentiel pour atteindre leurs clients ainsi que pour une analyse approfondie des activités et des opportunités », a déclaré Chris Sampson, senior director de Bing Maps et Microsoft Corp. « En s’intégrant à notre plateforme de cartographie, Pitney Bowes est capable d’associer notre technologie aérienne de pointe à sa solution de cartographie et d’analyse de premier ordre et offre ainsi aux organisations une vue plus complète de leurs données spatiales. »


Les nouvelles fonctionnalités de MapInfo Professional v10.5 offrent des avantages significatifs, parmi lesquels :

· Capacité à consulter les vues aériennes : les utilisateurs peuvent intégrer l’imagerie satellite de Bing Maps aux cartes qu’ils ont créées à l’aide de MapInfo Professional v10.5. Cette fonctionnalité offre davantage de clarté et de détails. Les cartes Bing Maps contiennent des données et des images nettes et précises des différents points du globe.

· Connexion au Cloud: les entreprises et administrations peuvent partager et bénéficier des cartes via le web. Cette fonctionnalité leur offre un accès étendu aux cartes dynamiques avec lesquelles les utilisateurs interagissent au quotidien. En se connectant directement à partir de l’interface utilisateur de MapInfo Professional, les organisations ne se limitent plus à leurs données internes, et l’accès aux données s’étend au-delà du poste de travail.

· Davantage d’options de publication : MapInfo Professional v10.5 prend en charge GeoPDF, permettant de publier des PDF géoréférencés. Grâce à cette fonction, les utilisateurs bénéficient d’une plus grande flexibilité pour le partage d’informations avec leurs collaborateurs et interlocuteurs.

· Efficacité accrue : Mapinfo Professional v10.5 permet d’appliquer des styles différents à une même couche en fonction de son niveau de zone. Par exemple, il est aujourd’hui possible de créer des cartes ayant auparavant nécessité plus de 17 couches avec sept couches seulement, tout en conservant le même niveau de complexité et d’interactivité.

· Accès rationnalisé aux données : Mapinfo Professional v10.5 offre un accès à toutes les métadonnées des tables (y compris les métadonnées à la norme INSPIRE).

· Prise en charge des principales normes et réglementations du secteur : les utilisateurs peuvent se connecter à des catalogues de données hébergées en interne ou à des catalogues de données publiques à l’aide de mots clefs issues de métadonnées. Les utilisateurs peuvent se servir du navigateur de métadonnées pour rechercher un catalogue compatible avec OGC ou INSPIRE. Cette fonctionnalité améliore l’accès aux données et permet le respect des principales réglementations et normes du secteur, telles qu’INSPIRE dans l’Union européenne.

« La capacité à partager les cartes de MapInfo Professional au format GeoPDF permet à nos clients d’interagir avec les cartes MapInfo Professional et de les consulter sans quitter le confort du format PDF », a déclaré Richard Lohier, consultant Mapinfo Professional chez PBBI. « C’est cela que nous recherchons, nous et nos clients ! »

« Une grande partie des informations concernant les ressources, les concurrents, et les clients des organisations contient une composante géographique. Pitney Bowes Business Insight fournit des solutions permettant aux organisations de tirer pleinement parti de ces informations pour acquérir de nouveaux clients, mieux les servir, et développer avec ces derniers des relations plus intimes afin d’obtenir de meilleurs résultats », a déclaré John O’Hara, président de Pitney Bowes Business Insight. « MapInfo Professional offre un accès instantané au web, rationnalisant le processus de création et de partage de cartes. Cela garantit à nos clients un accès aux outils et aux informations dont ont besoin les organisations pour prendre les meilleures décisions. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.