Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR Technologies annonce sa dernière version incluant Apache Hadoop 2.0 avec YARN


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 19 Février 2014

MapR fournit les dernières innovations communautaires sur plateforme d’entreprise aux performances prouvées



MapR Technologies, Inc., leader de la technologie Apache™ Hadoop® pour les déploiements Big Data annonce la dernière version de la distribution MapR incluant Hadoop 2.2 avec YARN. YARN offre un système de gestion de ressources de pointe et passe à la vitesse supérieure avec un cluster MapR alliant souplesse de gestion des ressources et fiabilité des capacités en temps réel de la plateforme de données MapR de dernière génération.

La gestion des ressources et les capacités de planification de YARN permettent aux applications Hadoop de partager les ressources de calcul d’un cluster, renforçant ainsi l’efficacité globale et l’utilisation de ce cluster. En combinant YARN avec la plateforme de données POSIX en lecture-écriture (R/W) de MapR, le système permet aux applications basées sur YARN de non seulement s’exécuter sur un cluster Hadoop et de partager les ressources de calcul, mais également de lire, d’écrire et de mettre à jour des données dans le système de fichiers distribués sous-jacent et les tables de base de données. Les entreprises disposent désormais de la possibilité de développer et de déployer un ensemble d’applications Big Data Hadoop beaucoup plus large.

« YARN déploie les capacités de Hadoop pour le traitement de modèles bien au-delà de MapReduce » déclare Evan Quinn, directeur de recherche chez Entreprise Management Associates. « La distribution Hadoop de MapR développe encore davantage les possibilités de YARN en ajoutant une interface open sous protocole NFS en plus d’HDFS, permettant aux applications non-MapReduce d’exploiter au mieux les capacités de stockage du cluster. »

MapR précise également que les entreprises peuvent exécuter la version Hadoop MapReduce 1.x et les planificateurs YARN simultanément sur les mêmes nœuds. Ceci démontre l’engagement de MapR à assurer la compatibilité descendante et la réussite du client. En outre, MapR est le seul à offrir la possibilité d’exécuter des services tiers non YARN compatibles sur le même cluster.
« comScore exécute plus de 20 000 tâches chaque jour sur son cluster de production MapR », indique Michael Brown, CTO de comScore. « Nous sommes ravis que MapR puisse fournir Hadoop 2.0 ainsi qu’un chemin de mise à jour transparent à travers la prise en charge de MapReduce 1.x et de YARN sur le même cluster. »

« À mesure que YARN développe les cas d’utilisation d’Hadoop en entreprise, les besoins en termes de fiabilité, d’interopérabilité et de performances en milieu professionnel augmentent de façon exponentielle », observe Tomer Shiran, vice-président, product management chez MapR Technologies. « La combinaison de YARN et de la plateforme de données MapR fournit le seul système de distribution pour Hadoop dans lequel les applications Big Data distribuées YARN et non-YARN partagent des ressources de calcul et de stockage de clusters à grande échelle. »

Les applications basées sur YARN dans MapR héritent du niveau élevé de disponibilité, de protection des données, de récupération d’urgence, de sécurité et de performances de MapR Distribution. De plus, les applications basées sur YARN sont encore plus près du temps réel avec MapR car le système de fichiers MapR ne permet que des écritures en continu, offrant à ces applications un accès immédiat aux dernières données.

Avec cette version, MapR marque sa volonté de fournir le support le plus large aux projets en open source sous distribution Hadoop. La plateforme MapR inclut désormais plus d’une dizaine de projets en open source, dont les projets Apache Hive, Pig, Solr, Oozie, Flume, Sqoop, HBase et ZooKeeper, ainsi que des projets open source sous licence Apache tels que Multitool, Hue, Impala et Cascading. En outre, MapR est un participant et un contributeur actif à la communauté Apache Hadoop, et procède en permanence à l’évaluation et à l’implémentation de nouveaux projets dans sa plateforme de distribution, dont beaucoup sont attendus en 2014.

MapR est le seul fournisseur prenant en charge plusieurs versions de projets clés associés à Hadoop dans chaque version de distribution. MapR est également le seul fournisseur à produire des mises à jour mensuelles de ces projets, permettant ainsi aux clients d’accéder aux dernières innovations communautaires et d’assurer la stabilité de leur système d’exploitation.

Disponibilité

La distribution MapR incluant Apache Hadoop YARN sera disponible en mars.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.