Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR Technologies et Syncsort s'associent pour optimiser l'architecture de données d'entreprise avec Apache Hadoop


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 6 Juin 2014

L'intégration apporte une valeur immédiate à comScore, Experian et bien d'autres entreprises



MapR Technologies, Inc., la première distribution pour Apache™ Hadoop® et Syncsort, un leader mondial du logiciels sur le marché du Big Data annoncent leur partenariat à l’occasion de l’Hadoop Summit qui se tient jusqu’au 5 juin à San Jose (Californie). Ce partenariat permet aux données critiques et à leur traitement d'être déchargées des systèmes existants vers une plateforme Hadoop sécurisée et prête à l'emploi, conduisant ainsi à des économies sans compromettre la fiabilité ou la fonctionnalité.

Dans le cadre du présent accord, le logiciel performant, hautement évolutif et facile à utiliser Hadoop extract/transform/load (ETL), Syncsort DMX-H, est maintenant certifié avec la Distribution Hadoop de MapR. Les clients peuvent optimiser de manière rentable les entrepôts de données ainsi que les onéreuses plateformes existantes en déchargeant les traitements lourds dans un environnement Hadoop sûr et fiable. Les organisations qui s'articulent autour de bases de données peuvent aussi éviter l'écart d'expertise avec les plus anciens systèmes en migrant vers une architecture de données de plus en plus accessible et innovante.

Le partenariat ajoute déjà de la valeur pour les clients. La société leader d'analyses internet comScore met à profit l'intégration MapR et Syncsort pour décharger des données critiques vers les capacités de production éprouvées d’Hadoop afin d'améliorer les performances tout en réduisant les coûts.

« Avec MapR, nous obtenons de la scalabilité, de la performance et une réduction considérable des coûts, tout en conservant le niveau de fiabilité que nous avions avec nos systèmes précédents », déclare Mike Brown, CTO chez comScore. « L'intégration MapR et Syncsort nous permet de traiter nos données encore plus rapidement qu'auparavant et nous permet de lancer rapidement de nouvelles applications sur le marché ».

Experian, leader mondial dans les services d'information, voit d'énormes avantages dans l'intégration MapR et Syncsort. « Avec l'aide de solutions d'entreprise Hadoop de MapR et Syncsort, le déchargement des données des systèmes d'unité centrale et SAN a amélioré notre performance avec des coûts réduits », souligne Tom Thomas, Directeur informatique chez Experian. « La Distribution MapR est une plateforme éprouvée avec des fonctionnalités fiables qui nous permettent d'optimiser les ressources, de prendre en charge la reprise après sinistre, la haute disponibilité, et de fournir des données avec de hautes performances ».

Bryan Ashley, vice-président du développement des affaires au niveau mondial chez Syncsort explique : « Alors que plusieurs de nos clients déploient Hadoop et cherchent à apporter des données critiques à ce nouveau paradigme informatique, ils nécessitent une plateforme unifiée avec les mêmes fonctionnalités d'entreprise et la même fiabilité déjà présente sur leurs systèmes existants. Comme le prouvent nos clients communs, notre intégration avec MapR offre ce niveau de stabilité et de puissance de traitement ».

« Nous constatons qu’un grand nombre d'entreprises reconnaissent les avantages de coût et de capacité générés en passant des systèmes existants à des architectures modernes », déclare Jon Posnik, vice-président du développement commercial chez MapR Technologies. « Notre partenariat avec Syncsort donne aux clients une solution complète pour facilement migrer leurs données commerciales essentielles vers la distribution MapR de Hadoop ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.