Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR Technologies intègre un système de sécurité dans Hadoop


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 30 Octobre 2013

La dernière version comporte un processus d’authentification natif, puissant et intuitif pour la majorité des utilisateurs d’Hadoop.



MapR Technologies, Inc., leader de la technologie Hadoop, annonce l’intégration d’un système d’authentification sécurisé natif dans la version MapR d’Apache™ Hadoop®. Dès aujourd’hui, les entreprises peuvent facilement suivre des règles et des normes de sécurité strictes et bénéficier de la fonctionnalité de la version MapR d’Hadoop. MapR a introduit des innovations architecturales dans Apache Hadoop.

Les innovations de MapR en matière de sécurité permettent aux entreprises de protéger tous les composants de l’écosystème Hadoop avec un modèle de sécurité simple, rapide et autonome qui offre une protection contre les menaces de sécurité telles que les falsifications et les appels de procédure à distance malveillants. Avec le puissant système d’authentification de MapR, tous les accès aux tableaux, colonnes, tâches, files d’attente et volumes sont protégés. Le système d’authentification natif de MapR protège aussi les projets de l’écosystème tels qu’Apache Hive et Drill.
Les organisations peuvent choisir entre le schéma d’authentification Kerberos actuel et le schéma d’authentification natif Hadoop.

« Hadoop est une solution pour les entreprises, la sécurité en est donc un aspect essentiel », selon Ben Woo, analyste en chef chez Neuralytix. « La plupart des clusters Hadoop ne présentent pas les niveaux de sécurité nécessaires dans une entreprise. Les innovations de MapR permettent aux entreprises de respecter facilement des normes strictes de sécurité avec les fonctionnalités de sécurité fournies dans la version MapR d’Hadoop.»

« L’introduction de technologies innovantes et révolutionnaires sur le marché complète notre objectif stratégique d’offrir un niveau d’analyse et de fonctionnement exceptionnel, tout en confortant notre position de leader d’Hadoop pour des processus de production réussis », explique John Schroeder, PDG et cofondateur de MapR Technologies. « Avec cette version, nos clients ont le contrôle complet des accès avec une flexibilité et une simplicité inégalées. »

Aspects principaux de l’authentification native
Toutes les opérations effectuées sur la version MapR d’Hadoop sont nativement sécurisées. Par exemple, les lectures et écritures de fichiers, les opérations HBase et les soumissions de tâches MapReduce sont nativement sécurisées. Les interactions nœud/nœud intra-cluster, appels de procédure à distance compris, sont également sécurisées.

Hadoop lance et maintient une communication sécurisée à travers le cluster sans infrastructure tierce. L’utilisateur s’authentifie par un mécanisme simple et sûr avec nom d’utilisateur et mot de passe qui s’intègre dans les répertoires standards d’entreprise tels que LDAP, Active Directory et NIS. Tous les nœuds du cluster s’authentifient et interagissent par des clés de sécurité.

La version MapR d’Apache Hadoop avec authentification native est maintenant disponible en version béta.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.