Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR Technologies lance la première galerie d’applications Apache Hadoop


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 17 Juin 2014

MapR propose des solutions pour aider les clients à maximiser leurs déploiements Big Data



MapR Technologies, Inc., la première distribution pour Apache™ Hadoop®, lance aujourd’hui la première galerie d’applications disponible sur ce marché. Créée en partenariat avec des solutions faisant partie de l’écosystème Hadoop, la galerie d’applications MapR « MapR App Gallery » est conçue pour aider les clients à tirer un réel bénéfice commercial des Big Data à mesure qu’ils déploient leurs architectures de données d’entreprise.

Destinée aux développeurs, administrateurs et analystes qui souhaitent développer des fonctions Big Data plus complexes afin d’améliorer les opérations et les prises de décisions de leur entreprise, la galerie d’applications MapR offre les avantages des services et des applications de Big Data prêts à l’emploi.

« Nos clients exécutent généralement plusieurs applications différentes sur un cluster MapR. La galerie d’applications permet d’y parvenir beaucoup plus facilement et rapidement », souligne Jack Norris, Directeur Marketing chez MapR Technologies.
« Il existe déjà un large éventail d’applications et nous prévoyons que ce nombre va continuer de grandir, en particulier pour celles qui exploitent des capacités uniques afin de permettre aux clients de mieux optimiser leurs revenus, contrôler leurs coûts et limiter les risques».

La « MapR App Gallery » comprend des applications destinées aux administrateurs pour l’approvisionnement, la gestion et la sécurité ; des applications pour les développeurs, des moteurs de recherche et des frameworks ; et des applications dédiées aux analystes pour les renseignements commerciaux et l’apprentissage automatique.
La galerie d’applications MapR regroupe actuellement des partenaires et solutions spécialisés en :

· Bases de données : Hadapt, HP Vertica, Rainstor et Splice Machine
· Analytique et intégration de données : Alpine Data Labs, Appfluent, Data Tactics, Datameer, DataTorrent, Informatica, Information Builders, Jaspersoft, Pentaho, Platfora, Revelytics, Revolution Analytics, Syncsort, Tableau et Talend
· Recherche : Elasticsearch et LucidWorks
· Apprentissage automatique : 0xdata, Skytree et Zementis
· Gestion et sécurité : Dataguise, Splunk, StackIQ et Voltage


MapR, la distribution la plus libre pour Hadoop, est dotée d’API conformes aux normes du secteur. Elle est prête à l’emploi et ne nécessite pas de connecteur ou de port spécifique. Les développeurs sont encouragés à participer en exploitant une ou plusieurs des interfaces open suivantes dans leurs applications :

· Accès au stockage via HDFS API et NFS

· Exécution des tâches via YARN, Tez, MapReduce et Spark

· Interfaces d’écosystème, dont HBase, HiveQL, PigLatin

· SQL via Drill, Hive, Stinger/Tez

· Interfaces d’administration, dont REST


Les contributeurs à la galerie d’applications vérifient l’interopérabilité de leurs applications avec la distribution MapR grâce à la documentation et aux informations d’assistance fournies pour chaque application. Les développeurs peuvent soumettre de nouvelles applications directement sur www.mapr.com/appgallery/submit-app.

Citations :
« Les fonctions avancées de découverte de données sensibles et de protection axée sur les données inhérentes à Dataguise sont le complément idéal à la colocation et à la sécurité de la plate-forme MapR », déclare Patty Nghiem, VP marketing et développement commercial pour Dataguise. « Nous sommes ravis de présenter notre intégration à la Sandbox MapR pour Hadoop dans la galerie d’applications MapR, qui favorise la mise en œuvre d’environnements de production sûrs et conformes basés sur Hadoop ».

« Avec notre plate-forme complète pour l’intégration et l’analyse des Big Data, nous sommes fiers d’être impliqués dans le lancement de la nouvelle galerie d’applis MapR», poursuit Eddie White, Vice-Président exécutif du développement commercial chez Pentaho. « Les sociétés qui souhaitent tirer une plus grande valeur commerciale de leur investissement MapR Hadoop peuvent se tourner vers cette ressource pour explorer un large éventail d’applications et d’outils de premier plan interopérables avec la distribution MapR. »

« Talend travaille en étroite collaboration avec MapR pour fournir les meilleures solutions d’intégration de données, optimisées en natif pour les environnements d’entreprise Hadoop », explique Francois Chiche, VP Global Alliances chez Talend.
« La galerie d’applications MapR sert de destination en ligne pour aider les clients à comprendre comment une variété de technologies Hadoop peut être mise à profit pour optimiser l’analyse des Big Data. »




Commentaires

1.Posté par Big Data Analytics le 17/06/2014 17:14
Ainsi, le terme «App» sonne un peu un petit, pas grand chose de beaucoup. Comme les «Applications» dans l'App Store d'Apple. Mais certains des éléments de la liste comme Datameer ou Tableau sont grandes d'un accord. Oui, ils sont des applications que peut être exécuté sur des distributions comme MAPR, mais il n'est pas juste de les mettre dans un petit «App Store». Que pensez-vous?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.