Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR Technologies met le turbo sur les applications HBase


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 2 Octobre 2013

La dernière édition M7 quadruple les performances et élimine les pics de latence



Battant tous ses records de performance sur sa plate-forme Hadoop, MapR Technlogies Inc., leader de la technologie Hadoop, propose une mise à jour de son édition M7 afin d’augmenter radicalement les performances de l’application HBase. Les performances sont 4 à 10 fois plus rapides, les pics de latence sont éliminés.

Désormais, les applications HBase bénéficient des hautes performances de la plate-forme MapR pour faire face à l’une des problématiques majeures des applications en ligne, à savoir, les latences de lecture fréquentes dans les environnements de travail inférieures à 20 millisecondes.

« Nos clients testent d’abord Hadoop dans le cadre de projets pilotes, avant de généraliser son déploiement au sein de leur entreprise », explique John Schroeder, directeur général et co-fondateur de MapR Technologies. « Avec notre distribution, les clients de MapR jouissent de la même fiabilité et du même niveau de performance d’entreprise que la plate-forme Oracle, pour seulement une fraction de son coût ».

Les entreprises migrent de Oracle, MySQL et autres bases de données NoSQL à M7. Elles choisissent MapR afin de fournir fiabilité et performance, caractéristiques essentielles à la réalisation de leurs missions et pour les applications en ligne.

« MapR délivre une fiabilité indispensable à notre business qui conduit la performance et la maniabilité HBase à un niveau nouveau et complet », souligne Scott Russmann, Directeur du Développement Logiciel chez Solutionary. « Grâce à MapR, nos systèmes résistent aux échecs tout en maintenant la production et en évitant les temps morts. Dans l’univers Hadoop, MapR se démarque comme un innovateur ».

MapR est en mesure de réaliser de telles performances grâce à des innovations différenciantes, telles que:
· Une architecture qui permet de gérer la structure des tables sur le système de fichiers performants de MapR

· Aucune compression (évite la surcharge I/O) pour les applications HBase

· Répartition de la charge pour les applications HBase

· Ecriture directe sur le disque (vs. écriture sur dossier externe)

· Compression de disque et de réseau

· Implémentation C++ qui ne connaît pas les problèmes de récupération de mémoire constatés avec les applications Java.


« La limitation la plus importante de HBase concerne la performance et la consistance des données », affirme John Webster, senior partner au sein de l’Evaluator Group. « MapR aborde ces limitations et délivre un support pour les applications en ligne dans un data centre de production ».

Disponibilité
L’édition M7 de MapR est téléchargeable pour une utilisation sur site et en mode cloud avec Amazon EMR et la plate-forme cloud de Google.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.