Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR annonce la nomination de Matt Mills au poste de Président Directeur Général


Rédigé par Communiqué de MapR le 13 Septembre 2016

John Schroeder, fondateur de la société, est nommé au poste de Président du Conseil d’Administration



Matt Mills, PDG de MapR
Matt Mills, PDG de MapR
MapR Technologies, Inc., fournisseur de la seule Converged Data Platform du marché, annonce la nomination de Matt Mills au poste de Président Directeur Général (CEO) et membre du conseil d’administration. Il occupait jusqu’alors les postes de Président et Directeur des Opérations (COO). Pour sa part, John Schroeder, fondateur et précédent PDG de la société, assumera les fonctions de Président exécutif (executive chairman). Il conservera ses activités à temps plein au sein de la société et collaborera avec Matt Mills tout en se concentrant sur la vision et la stratégie produits, les relations avec les investisseurs, ainsi que les relations avec les clients et l’industrie. Tous deux prennent leurs nouvelles fonctions immédiatement.

Ces nominations marquent une évolution naturelle pour l’entreprise, en capitalisant sur l’actuel leadership de MapR et en dotant la société de nouveaux atouts pour pérenniser son succès. Visionnaire au niveau des produits, John Schroeder a compris l’opportunité offerte par le marché et a su différencier MapR de ses concurrents en innovant au fil des années sur le plan technique, tout en imposant son modèle métier sur le marché des logiciels d’entreprise. Matt Mills et John Schroeder disposent de compétences complémentaires, affichent un fort respect mutuel, et ont déjà démontré leurs capacités à diriger une équipe de façon efficace : sous leur direction conjointe, la société a en effet enregistré une croissance record pendant quatre trimestres consécutifs.

« Il était très important pour nous de nommer un leader qui soutienne la vision définie par MapR en vue de créer la plateforme d’entreprise de demain, tout en poursuivant notre objectif qui consiste à bâtir une entreprise capable de réussir sur le long terme », a déclaré John Schroeder. « Matt remplit toutes ces conditions. Nous partageons les mêmes valeurs et avons développé un formidable partenariat. Je me félicite de poursuivre l’aventure avec cette nouvelle répartition des rôles. »

Expert chevronné de l’industrie des logiciels, Matt Mills affiche un solide bilan à la tête de grandes entreprises à forte croissance. Il a rejoint MapR après 20 années passées chez Oracle, en dernier lieu à la tête des activités Ventes pour la région Amérique du Nord, tout en siégeant au comité exécutif de la société. Fort de l’expérience acquise en permettant à cette entreprise de se développer sur un marché concurrentiel, Matt Mills dispose de solides arguments pour aider MapR à saisir les opportunités exceptionnelles que propose le marché.

« Je suis ravi que John et le Conseil d’administration me confient le soin de mener cette mission à bien. MapR propose la seule plateforme technologique sur laquelle les entreprises peuvent s’appuyer pour relier leurs systèmes historiques à des applications de nouvelle génération, ce qui est la clé d'une transformation métier réussie », a déclaré Matt Mills. « MapR met un terme aux compromis technologiques que les entreprises ont été amenées à faire par le passé en leur fournissant les solutions les plus sophistiquées à moindre coût. Avec des produits à la pointe de l’industrie et un modèle métier original qui a fait ses preuves, MapR met toutes les chances de son côté pour poursuivre sa croissance. »

MapR a bâti une entreprise durable dont l’activité repose sur la vente de licences logicielles et qui enregistre un taux de croissance annuel de plus de 100 %. Ses produits forment le socle technologique sur lequel s’appuient certaines des plus prestigieuses entreprises au monde, parmi lesquelles American Express, Cisco, Ericsson ou Samsung.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.