Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR annonce son service Quick Start Migration pour permettre une migration rapide vers sa plate-forme


Rédigé par Communiqué de Mapr le 24 Mai 2016

MapR répond à la demande croissante de migration vers sa Converged Data Platform



MapR Technologies, Inc., fournisseur de la seule plate-forme de convergence de données du marché, a annoncé à la conférence SAPPHIRE NOW son nouveau service Quick Start Migration. Cette offre a pour but de répondre à la forte demande des entreprises souhaitant migrer leurs installations de traitement des Big Data vers la Converged Data Platform de MapR, afin de bénéficier de sa fiabilité et de ses capacités de traitement en temps réel.

Des entreprises de toutes tailles – qu’elles utilisent un ou plusieurs clusters allant de quelques nœuds à plusieurs centaines – ont déjà migré leurs distributions Hadoop vers MapR. A la clé, un retour sur investissement (ROI) de 382% en trois ans et plus de 20 millions de dollars de bénéfices selon les conclusions d’une enquête réalisée par IDC.

« L’acquisition d’une plus grande expérience Hadoop par les entreprises nécessite de se doter de technologies et de fonctionnalités leur permettant de déployer des applications qui sont essentielles à leur activité », explique Dave Jespersen, vice-président Worldwide services chez MapR Technologies. « Pour répondre à ces attentes, nous avons conçu ce service qui facilite la migration vers MapR. Nous souhaitons que les entreprises puissent prendre la décision de se lancer dans cette opération en toute confiance et qu’elles utilisent la plate-forme qui est la plus adaptée à leurs besoins. Nous avons conçu ce service de façon à ce que les entreprises puissent déplacer leurs données avec un impact très réduit sur leurs applications et flux de production ».

Le service Quick Start Migration est disponible pour les entreprises utilisant une distribution Hadoop, y compris celles intéressées par la nouvelle appliance annoncée par Cisco pour SAP HANA qui repose sur la Converged Data Platform de MapR.

Détails du service Quick Start Migration
Celui-ci garantit la continuité de l’activité (zero downtime) et l’absence totale de pertes de données, puisqu’il permet à la distribution installée de continuer de fonctionner pendant la phase de migration vers MapR. Pendant cette transition, les fonctionnalités spécifiques à MapR de multi-tenancy, de sécurité et de convergence sont totalement disponibles.

Exemples de cas clients
Voici quelques-unes des organisations qui ont choisi de migrer vers MapR :

· Une grande institution financière dont l’un des processus métier fonctionnait avec HBase s’est tournée vers MapR pour ses besoins autour du Big Data. Au terme d’une semaine de tests et de la rédaction d’un cahier des charges, l’organisation a effectué avec brio sa migration vers la plate-forme MapR depuis une distribution Hadoop concurrente. Elle exécute désormais plusieurs applications globales en temps réel avec moins de nœuds et bénéficie d’un niveau de performance supérieur.

· Un spécialiste des technologies d’automatisation du marketing a terminé sa migration complète en une semaine vers MapR depuis une distribution Hadoop concurrente. La Converged Data Platform de MapR lui a permis de bénéficier de l’agilité et des performances dont il avait besoin pour proposer des solutions compétitives à ses propres clients.

· Une administration s’est lancée dans la migration vers MapR, depuis une distribution Hadoop concurrente, pour un projet de grande envergure qui concerne des millions de citoyens. Malgré la complexité induite par la présence d’applications mises en miroir en temps réel dans différents datacenters éloignés les uns des autres, la migration s’est déroulée de façon fluide et sans interruption d’activité.



Disponibilité
Le tout nouveau service Quick Start Migration est disponible dès à présent auprès de MapR dans le monde entier.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.