Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR et C3 IoT s’associent pour accélérer le développement des applications dédiées à l’intelligence artificielle et à l’Internet des objets


Rédigé par Communiqué de MapR le 31 Octobre 2017

Les deux partenaires proposent la première solution complète d’apprentissage automatique évolutive et de haute performance pour les données générées par les objets connectés.



MapR Technologies, Inc., fournisseur d’une plateforme unifiée prenant en charge tous les formats de données et tous les environnements de cloud, et C3 IoT, fournisseur de la première plateforme logicielle dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets pour la transformation digitale, annoncent leur collaboration.

MapR et C3 IoT s’associent pour proposer une solution complète pour accélérer le développement des applications d’intelligence artificielle et connectées à l’Internet des objets. Ce partenariat a pour vocation de saisir les opportunités commerciales croissantes qui s’offrent à la nouvelle génération de logiciels d’entreprise exigeant des applications intelligentes basées sur l’intelligence artificielle et l’Internet des objets.

Un partenariat pour mettre sur le marché des solutions intelligentes & sécurisées.

Ensemble, C3 IoT et MapR développent de nouvelles technologies et collaborent pour mettre sur le marché des solutions permettant de déployer rapidement des applications intelligentes sécurisées pour les secteurs commerciaux et publics. Parmi les applications: la détection de fraudes en temps réel, la sécurité numérique et physique, ou la maintenance prédictive dans des secteurs tels que la santé, les assurances et la production. Ce nouveau partenariat réduira les délais de valorisation pour les clients communs aux deux entreprises, tout en fournissant des options de déploiement élargies, ce qui permettra aux applications d’utiliser toute combinaison d’environnements de cloud public, centres de données privés et technologies informatiques de pointe.

Selon le cabinet Forrester Research, « l’intelligence artificielle suscite un intérêt croissant de la part des entreprises. Nous sommes convaincus que l’intérêt des entreprises et leur utilisation de l’AI grandiront à mesure que les éditeurs de logiciels déploieront des plateformes d’intelligence artificielle et incorporeront des fonctionnalités d’IA dans leurs applications. Les entreprises qui envisagent d’investir dans l’intelligence artificielle tablent sur une amélioration de l’expérience client, de leurs produits et de leurs services, ainsi que sur la transformation de leur industrie avec de nouveaux modèles métier[1]. »

Des délais de lancement courts, qui permettent de générer de la valeur.

Les délais de lancement et de déploiement de solutions AI et IoT jouent un rôle clé dans la génération de valeur. En seulement quelques semaines, C3 IoT et MapR permettent aux entreprises de démontrer et de déployer des applications de production complètes. Ces applications qui fédèrent les plateformes de C3 IoT et de MapR pourront agréger les données issues de nombreux systèmes d’entreprise, flux Internet et réseaux de capteurs de grande envergure, ainsi que traiter des données en temps réel avec un moteur d’apprentissage automatique et/ou d’intelligence artificielle.

« Les entreprises du secteur industriel ou commercial qui souhaitent adopter une technologie numérique pour améliorer leur productivité et créer de nouvelles activités bénéficient d’opportunités sans précédent », a déclaré Ed Abbo, président et directeur technique de C3 IoT. « En associant la plateforme de données convergente de MapR aux applications d’intelligence artificielle et à la plateforme IoT C3, nous donnons aux entreprises la possibilité d’établir un avantage concurrentiel à un moment où les produits intelligents connectés sont en rapide émergence. MapR apporte une capacité d’évolution, une fiabilité et une vélocité éprouvées qui permettront aux clients de C3 IoT de créer des applications de rupture plus rapidement et de tirer davantage de valeur de leurs données. »

L’intégration transparente d’applications intelligentes permet d’accélérer la transformation digitale.

La capacité à intégrer de façon transparente de nouvelles applications intelligentes aux données et applications héritées qui forment la base des processus opérationnels critiques constitue un pilier majeur de la transformation digitale. En s’appuyant sur les applications existantes et l’approche multi-tenants, la plateforme de données convergente MapR permet aux entreprises de conserver leurs systèmes critiques et d’exploiter les ensembles de données d’entreprise tout en intégrant de nouvelles applications et de nouveaux outils de développement AI et IoT déployés sur la plateforme C3 IoT.

« MapR et C3 IoT partagent la même vision de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets, et considèrent que ces technologies contribuent majoritairement à la transformation des entreprises modernes. Grâce à notre coopération, les logiciels d’entreprise de nouvelle génération sont sûrs, fiables et conçus pour exploiter e potentiel de l’AI et de l’Internet des objets tout en jetant une passerelle entre le monde des applications héritées et les univers de nouvelle génération », a déclaré Matt Mills, CEO de MapR. « Cette approche est cruciale pour nos clients qui adoptent une approche pragmatique de la transformation digitale. Ensemble, nous posons des bases solides pour l’avenir des entreprises digitales. Les outils de C3 IoT peuvent exploiter toute la puissance de la base de données, du streaming persistant, du data store mondial et des fonctionnalités de pointe de MapR au sein d’une plateforme unique pour permettre à nos clients d’utiliser plus rapidement leurs données avec une efficacité maximale. »

Des références clients dans tous les secteurs industriels.

Nombre d’entreprises figurant au palmarès Fortune 1000 adoptent rapidement la plateforme de données convergente de MapR et la plateforme C3 IoT en environnement de production, tous secteurs industriels confondus — fabrication, santé, services financiers, hydrocarbures et énergie — afin d’accompagner les programmes de transformation digitale lancés par leur CEO et qui utilisent l’intelligence artificielle et l’Internet des objets d’un bout à l’autre de l’entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.