Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR et DataScience.com collaborent pour accélérer l’adoption de la data science et du machine learning dans l’entreprise


Rédigé par Communiqué de MapR le 20 Octobre 2017

Annonce de la disponibilité d’une offre conjointe pour une approche convergente des workflows de data science.



MapR Technologies, Inc., fournisseur leader d’une plateforme pour tous les types de données dans chaque environnement cloud, et DataScience.com, fournisseur d’une plateforme de data science pour les entreprises, ont annoncé à l’occasion de Gartner Symposium/ITxpo une solution conjointe certifiée s’appuyant sur la MapR Converged Data Platform. Grâce à ce partenariat, les clients de DataScience.com bénéficieront d’un véritable environnement de workflows collaboratifs leur permettant d’exécuter leurs expérimentations de data science directement sur la plateforme MapR sans recourir à un cluster informatique séparé pour l’accès aux données.

« Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec MapR pour proposer notre plateforme de data science d’entreprise à ses clients », commente William Merchan, directeur stratégique de DataScience.com. « Grâce à l’intégration de MapR Persistent Application Container Client, les travaux de data science sont déployés directement sur le cluster MapR pour un accès rapide aux données et une meilleure utilisation des ressources. C’est pour nous un formidable facteur de différenciation comparé à d’autres environnements dans ce domaine. Ce partenariat avec le leader du marché des plateformes de données d’entreprise renforce la capacité de nos clients à faire monter en puissance leurs analyses et à déployer des modèles pour les applications critiques de production. »

Les data scientists peuvent désormais collaborer pour créer et déployer des modèles via une plateforme aux fonctionnalités complètes fournie par DataScience.com et MapR, facilitant l’accès à une gamme étendue d’outils de data science et de bloc-notes intégrés directement avec MapR. L’étroite intégration entre DataScience.com et MapR permet aux experts d’exploiter un conteneur Docker prédéfini, offrant un accès sécurisé aux personnes habilitées, à des données temps réel et historiques sans nécessiter de copies privées, ce qui simplifie la logistique. MapR ouvre la voie à une nouvelle génération d’applications Big Data avec des niveaux de sécurité, de fiabilité et de performances en temps réel de classe entreprise.

« MapR s’est toujours engagé en faveur du succès de ses clients. Notre philosophie se reflète dans la conception de notre plateforme : en adoptant des API standard, nous facilitons l’exploitation d’un grand nombre de moteurs et d’outils de traitement différents sur notre plateforme, sans avoir à mettre sur pied des clusters supplémentaires », souligne Crystal Valentine, VP stratégie technologique de MapR. « Plus de 70 % de nos clients utilisent la plateforme MapR pour le machine learning et la data science, par conséquent un partenariat avec DataScience.com est un excellent moyen d’améliorer leur productivité et de renforcer leur capacité d’innovation et de collaboration. »

Disponibilité
L’offre conjointe est disponible dès à présent sur site ou dans le cloud, notamment dans les environnements AWS, Azure et Google Cloud.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.