Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR et Informatica concluent un partenariat pour supporter conjointement l’intégration et l’analyse hautes performances des Big Data


Rédigé par Communiqué de Informatica le 13 Mars 2012

Cette alliance permet aux entreprises de déplacer aisément et rapidement dans Hadoop des flux de gros volumes de données transactionnelles et d’interaction en temps réel



MapR Technologies, Inc., fournisseur d’une distribution d’Apache Hadoop de nouvelle génération et Informatica Corporation, leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, annoncent le support de la distribution d’Hadoop de MapR par la plate-forme d’Informatica. En outre, Informatica HParser Community Edition qui est disponible gratuitement, pourra être téléchargé au sein de la distribution MapR, sur le site web de ce dernier. La distribution Hadoop de MapR est également disponible via EMC Greenplum MR Edition et Cisco UCS.

En utilisant conjointement MapR et Informatica, les entreprises seront désormais en mesure d’accomplir des projets d’intégration de données, et de réplication de données avec des performances encore plus hautes. Ensemble, les deux sociétés repoussent les limites des réseaux hautes performances et facilitent le déplacement d’importants volumes (plusieurs terabytes par heure) de données transactionnelles et d’interaction, ainsi que des flux temps réel de données dans MapR. Elles permettent également d’effectuer des opérations de parsing et de traiter un large éventail de données structurées et non structurées en natif dans Hadoop, le tout sans programmation.

« A mesure que l’écosystème des Big Data s’étend dans le monde, il est indispensable de créer des pratiques de gestion des données répondant aux défis posés par les volumes, la variété, la vitesse et la complexité des informations » déclare Merv Adrian, research vice president, chez Gartner Research. « Les entreprises doivent maintenant combiner différentes pratiques avancées de gestion de données pour bâtir une plate-forme capable d’étendre la portée et la richesse des applications ».

Les avantages uniques de lacombinaison MapR - Informatica
· Support commercial du déploiement de la plate-forme d’intégration de données d’Informatica intégrant la distribution Hadoop de MapR.

· Intégration de données bidirectionnelle avec Informatica PowerCenter et Informatica PowerExchange.

· Réplication en mode snapshot à l’aide d’Informatica FastClone.

· Streaming de données à l’aide d’Informatica Ultra Messaging.

· Parsing parallèle et transformation sur MapR à l’aide d’Informatica HParser.


Informatica HParser offre aux développeurs Hadoop des fonctionnalités de parsing prêtes à l’emploi pour adresser un large éventail de sources de données (dont des fichiers de log, des CDR (call data records), des standards industriels, des documents et des fichiers binaires, ou des données hiérarchiques) tout en prenant en charge leur complexité. Le support natif de MapR permet aux utilisateurs de HParser de tirer profit de la fiabilité, de la rapidité et de la facilité d’utilisation de la plate-forme MapR.

« Les Big Data revêtent différentes formes et tailles, depuis les données transactionnelles jusqu’aux réseaux sociaux, les données en streaming et d’autres formes de données générées par des machines, à la fois en modes batch et temps réel » commente Sachin Chawla, Senior vice president and general manager, Data Integration, Informatica. « Pour la première fois, MapR et Informatica fournissent une solution capable de prendre en charge les volumes, la variété et la vitesse caractérisant les Big Data. Celle-ci combine la puissance de l’intégration de données, de la réplication et des échanges de messages avec la simplicité du mode de conception sans programmation d’Informatica. »

« Le partenariat conclu entre Informatica et MapR offre des avantages uniques aux entreprises qui cherchent à bénéficier de niveaux accrus de performances, d’évolutivité et de fiabilité » ajoute John Schroeder, CEO de MapR.« En outre, nous avons recueilli d’excellents retours de nos clients vis-à-vis du support conjoint du streaming en temps réel de messages dans Hadoop. Les entreprises exigent une solution professionnelle prête à l’emploi, capable de s’adapter à leurs spécificités métiers. »

La certification PowerExchange et FastClone, l’inclusion de HParser dans la distribution de MapR et les tests d’intégration d’Ultra Messaging dans des flux de données au sein de la distribution d’Hadoop de MapR via NFS, sont prévus pour le premier trimestre 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.