Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR étend le support des technologies SAS pour offrir l’indépendance dans le stockage Big Data


Rédigé par Communiqué de MapR le 18 Septembre 2015

La solution combinée apporte la flexibilité, la fiabilité et la disponibilité adaptées aux applications critiques, et elle permet d’étendre leur infrastructure de stockage Big Data à moindre coût.



MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop®, annonce l’extension de son support pour les technologies SAS, le leader des logiciels et services analytiques. Les clients conjoints peuvent désormais bénéficier d’une complète interopérabilité des technologies SAS avec la distribution Hadoop d’entreprise MapR. La collaboration entre SAS et MapR apporte des capacités analytiques avancées assorties d’une préparation et d’une intégration simplifiées des données avec les systèmes patrimoniaux. Elle garantit également la conformité avec les accords des niveaux de service, la sécurité, et la conformité avec les règles de gouvernance des données. En outre, les clients partagés peuvent désormais étendre leur infrastructure de stockage Big Data à moindre coût, sans avoir à recourir à des ressources en SAN ou en NAS.

« Les offres combinées de SAS et MapR apportent à nos clients conjoints une plus grande flexibilité dans l’utilisation de la puissance des capacités analytiques avancées en environnement Hadoop », explique David Shamlin, Directeur Sénior Recherche & Développement, SAS. « SAS continue d’investir dans le développement de ses capacités de traitement à hautes performances, avec les éditeurs Hadoop, pour assurer à nos clients qu’ils retirent le plus de valeur possible de leurs données ».

Cette collaboration rend disponible tout l’éventail des technologies du portefeuille de SAS, dont SAS® LASR™ Analytic Server, SAS Visual Analytics, SAS High-Performance Analytics, et SAS Data Loader for Hadoop. L’intégration complète avec MapR offre sécurité et conformité POSIX totale pour les architectures massivement parallèles. Elle permet également à SAS Visual Analytics d’accéder facilement et de manière sûre à toutes les données. Avec SAS Data Loader for Hadoop, les utilisateurs peuvent préparer, nettoyer et intégrer des données au sein de MapR pour de meilleures performances, avant de les charger en mémoire vive avec SAS LASR à des fins de visualisation et d’analyse, le tout sans écrire de code.

« MapR fournit un entrepôt de données fiable qui évite à nos clients conjoints de devoir recourir au SAN ou au NAS pour son extension », souligne Steve Campbell, Directeur Sénior Business Development, MapR Technologies. « Ce seul bénéfice rend la solution attractive pour les utilisateurs des technologies SAS, et nous sommes impatients de faire croître le nombre de clients déployant des environnements Hadoop pour l’analytique Big Data ».

La distribution MapR supporte les projets Apache Hadoop majeurs et émergents avec une plateforme de classe entreprise prête pour un vaste éventail d’usages critiques et temps réel en production.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.