Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR fait progresser MapR-DB pour les applications riches grosses consommatrices de données, et l’analytique intégré


Rédigé par Communiqué de MapR le 1 Octobre 2017

De nouvelles innovations unifient les applications opérationnelles, analytiques et temps réel à l’échelle globale.



MapR Technologies, Inc., fournisseur leader d’une plateforme unique pour tous les types de données dans chaque environnement cloud, annonce, à l’occasion de Strata Data Conference, des innovations révolutionnaires en matière de base de données pour les applications riches, grosses consommatrices de données. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de développer des applications riches, des services d’apprentissage automatique/d’intelligence artificielle en continu et d’utiliser le SQL ; tout en offrant une plateforme globale d’intégration des données en temps réel et le support pour les architectures orientées microservices. MapR continue de repousser les limites de la gestion de données.

"La suite SPM de Xactly, l'analyse prédictive et l’intelligence big data sont à la base des programmes de vente de plus de 1 200 clients. Des milliards de transactions traversent nos systèmes chaque trimestre et nous avons géré plus de 20 milliards de dollars en paiements de compensation incitative au cours des deux dernières années seulement », a déclaré Ron Rasmussen, CTO, Xactly Corporation. "Si nos systèmes ne fonctionnent pas au maximum de leurs performances, le cours des affaires ralentit et les gens ne sont pas payés. MapR comprend que notre architecture de base de données est essentielle à notre succès et à celui de nos clients. Leur système offre la flexibilité et les analyses intégrées requises pour Xactly pour continuer à construire et à mettre à l'échelle des solutions SPM inégalées dans les performances, l'évolutivité et la disponibilité ".

Dans le cadre de MapR Converged Data Platform, MapR-DB permet de réduire les délais d’accès au marché, de mettre en place des processus métiers intelligents actifs en permanence et de contextualiser l’expérience utilisateur. MapR-DB prend en charge des modèles de données multiples (base orientée documents, colonnes, clé/valeur) et unifie les applications opérationnelles et analytiques pour des analyses sur site, en continu et en temps réel. MapR-DB peut exploiter des milliers d’applications critiques de nouvelle génération, des temps de latence constamment ultra-réduits et une montée en capacité sans effort.

« L’adaptation des bases de données traditionnelles aux environnements Big Data actuels présente des défis pour les entreprises, tels qu’un traitement peu performant, des limitations de capacité et des restrictions d’accès aux données », observe John L. Myers, directeur de recherche chez Enterprise Management Associates, un cabinet d’analystes basé à Boulder (Colorado). « S’appuyant sur une architecture de plateforme unique, MapR Converged Data Platform permet aux entreprises de traiter efficacement tous les types de données en réunissant les applications opérationnelles et analytiques avec des niveaux constants d’évolutivité, de fiabilité et de performances. En particulier, les capacités de MapR-DB aident les entreprises à bâtir une base de données multi-master globale s’étendant dans le cloud, à la périphérie du réseau et sur site, en accélérant les itérations et intégrations de données pour le déploiement d’une nouvelle génération d’applications en ligne et mobiles. »

MapR-DB : réunion des applications opérationnelles, analytiques et temps réel

Parmi les nouveautés de la base de données MapR-DB :
Puissant accès aux données grâce à des index secondaires
Développement d’applications riches avec l’API OJAI 2.0 et l’exécution de requêtes intelligentes
Exploration sur site, en libre-service, des données SQL et BI (Business Intelligence) opérationnelles avec intégration optimisée de Drill
Traitement et apprentissage automatique en temps réel avec connectivité native pour Spark et Hive
Intégration des applications temps réel avec capture globale des données de modifiées (Change Data Capture – CDC)


"Chez Xing, nous construisons une plate-forme de réseau social professionnel, mondiale pour des millions d'utilisateurs", a déclaré Mustafa Engin Sözer, architecte senior de BI - Business Intelligence Competence Center de Xing. «Nous créons des quantités massives de données dans de multiples systèmes et nous pouvons analyser toutes les données dans cet environnement en temps réel, afin de mieux servir nos membres. MapR-DB nous permet de converger des données provenant de diverses applications et technologies pour créer une architecture BI autonome. MapR-DB, avec ses performances constantes, le support de shéma fléxible ainsi que l’intégration native d’Apache Drill et Apache Spark, nous permet de développer et déployer facilement des services temps réel pour la BI. »

« Par sa puissance et sa polyvalence, notre nouvelle version rassemble le meilleur des bases de données relationnelles et NoSQL, inaugurant l’ère des applications métiers intelligentes, grosses consommatrices de données. Nos clients peuvent désormais créer des vues unifiées de leur activité, offrir des capacités analytiques sous forme de service, adopter l’Internet des objets et moderniser leurs applications stratégiques », commente Anoop Dawar, vice-président marketing et gestion produits de MapR Technologies. « Nous n’avons fait aucun compromis en matière d’évolutivité, de performances et de fiabilité. Du fait que MapR-DB fait partie d’une plateforme unifiée, nos clients peuvent contextualiser l’expérience utilisateur en réunissant les applications opérationnelles et analytiques. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.