Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR lance une nouvelle Quick Start Solution au service du temps réel et de l’Internet des Objets


Rédigé par Communiqué de MapR le 18 Avril 2016

Cette combinaison de logiciels et de services permet d’accéder à une plateforme prête à traiter de grands volumes de données en streaming



MapR Technologies, Inc., fournisseur de la seule plateforme de convergence des données du marché, annonce la disponibilité immédiate de la nouvelle Stream Processing Quick Start Solution, imbriquée dans la Converged Data Platform de MapR. Cette solution aide les entreprises à tirer profit des capacités d’event processing de MapR Streams et de la plateforme MapR pour créer le pipeline de données adéquat pour les applications de l’Internet des Objets de nouvelle génération.

La Stream Processing Quick Start Solution est conçue pour accélérer le déploiement des capacités technologiques et opérationnelles des clients souhaitant tirer profit de l’analyse en temps réel et du streaming d’événements en s’appuyant sur MapR. La solution peut être adaptée aux besoins spécifiques des clients, avec l’aide des ingénieurs et des data scientists MapR.

« Le stream processing gagne rapidement en importance pour l’analyse en temps réel et les applications de l’Internet des Objets », explique Dave Jespersen, vice-president of worldwide services de MapR Technologies. « MapR Streams va agir en tant que composant clé du pipeline de données pour ingérer, maintenir et analyser les flux d’événements. Nos Quick Start Solutions offrent plus qu’une alternative technologique/produit ; elles contribuent également à la formation et à la création de compétences opérationnelles autour d’une technologie clé pour une nouvelle génération très prometteuse d’applications big et fast data ».

Aujourd’hui, l’Internet des Objets génèrent des flux de données très importants. Les applications IoT aident les professionnels de la grande distribution à mieux cerner l’expérience et les usages de leurs clients ; les fabricants à tirer profit de la maintenance préventive, de la surveillance d’actifs, et de l’optimisation des rendements ; les fournisseurs télécoms à améliorer la satisfaction de leurs clients et à renforcer leur fidélité en répondant à leurs besoins en temps réel.

L’intégration de MapR Streams au sein de MapR Converged Data Platform permet aux organisations de tous les secteurs d’activité de collecter et d’analyser des flux de données en continu, et d’agir sans délai. La MapR Stream Processing Quick Start Solution permet aux entreprises de gérer des flux de données massifs et leur persistance à long terme, tout en offrant des protections telles que la haute disponibilité, la reprise d’activité et la sécurité.

Détails de la solution
La Stream Processing Quick Start Solution intègre une souscription d’un an pour six nœuds MapR, qui peut être aisément étendue en fonction des besoins de la solution ; un an de support gratuit pour la couche Apache Spark ; six semaines d’expertise Big Data et flux de données aux côtés des professionnels MapR ; et trois crédits de certification MapR Hadoop. Des détails complémentaires sur la Stream Processing Quick Start Solution sont consultables ici.

Disponibilité
La solution est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier auprès de MapR.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.