Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR propose de nouvelles options de déploiement Cloud Hadoop avec Amazon Web Services


Rédigé par Communiqué de MapR le 25 Août 2015

Désormais disponible sur AWS Marketplace, la distribution Hadoop de MapR facilite l’exécution en continu et en temps réel des workloads dans le Cloud



MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop®, annonce la disponibilité immédiate de sa distribution Hadoop d’entreprise sur Amazon Web Services (AWS) Marketplace, proposant ainsi une nouvelle alternative simple et rapide à ceux qui souhaitent exécuter des projets Big Data dans le Cloud AWS. La solution MapR disponible sur AWS Marketplace donne accès à une plateforme Cloud permettant d’utiliser Hadoop en continu et en temps réel, avec lancement instantané et facturation intégrée depuis AWS, de sorte que les clients ne payent que ce qu’ils consomment en bénéficiant des avantages d’évolutivité et de fiabilité d’AWS.

« La possibilité de déployer MapR à partir d’AWS confère aux clients un accès simplifié à une distribution Hadoop d’entreprise hautes performances, dans le Cloud AWS », déclare Steve Wooledge, vice-président marketing produit de MapR Technologies. « Nous étions déjà en relation avec AWS du fait de la disponibilité de MapR sur EMR. A présent que nos produits sont proposés à l’achat sur AWS, les clients ont encore plus de choix pour faire tourner des applications Hadoop temps réel dans le Cloud AWS et en tirer profit pour leur activité. »

« Nous sommes ravis d’accueillir la distribution Hadoop d’entreprise de MapR sur AWS Marketplace et de permettre ainsi aux clients d’acheter et de déployer cette distribution de Hadoop », confirme Dave McCann, vice-président, AWS Marketplace, Amazon Web Services, Inc. « Les clients sans cesse plus nombreux qui utilisent AWS Marketplace pour acheter et déployer des logiciels tiers auront ainsi plus de choix pour leurs projets de déploiement Big Data, tout en bénéficiant des atouts d’AWS, de fiabilité, de présence mondiale et de rapidité d’innovation. »

Les trois éditions de MapR Distribution, à savoir Community Edition, Enterprise Edition et Enterprise Database Edition, sont disponibles immédiatement sur AWS Marketplace, avec le support d’Apache Spark pour le développement rapide d’applications en mode batch, streaming et interactives. MapR utilise les modèles AWS CloudFormation pour créer des clusters Hadoop fiables sur AWS qui conviennent parfaitement pour les workloads à longue durée de vie.

Certaines caractéristiques de MapR, de mirroring et de réplication de table MapR-DB par exemple, permettent de créer des modèles de déploiement hybride sophistiqués dans le Cloud et sur site, avec la possibilité de déployer des applications analytiques ou opérationnelles dans le Cloud en mode « burst ». De plus, les fonctionnalités NFS natives de MapR facilitent la migration des données des clients dans le Cloud et l’intégration d’un large panel de fichiers de données et d’applications.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.